Un malware baptisé Exobot vole vos données bancaires sur les machines Android

exobot

Le titre de cet article est sans équivoque, oui un tout nouveau malware risque fort de vous causer beaucoup de soucis. En effet, les malwares et autres virus sont la terreur de tous les utilisateurs d’ordinateurs mais saviez-vous que des malwares pouvaient aussi s’infiltrer sur vos smartphones ou vos tablettes ? Beaucoup de personnes n’y pensent pas et des personnes malhonnêtes et malveillantes en profitent. Alors ne vous focalisez pas que sur vos PC car si vous avez un smartphone tournant sur Android, vous êtes peut-être la victime d’Exobot, le tout nouveau amlware qui fait beaucoup parler de lui.

Un malware particulièrement dangereux

Un malware, c’est dangereux mais lorsqu’il s’attaque à des données personnelles, il l’est encore plus. Et c’est justement ce que fait Exobot. Concrètement, il vole vos données bancaires dans le seul but de vider votre compte. Pour faire simple, ce malware se cache dans l’une des applications installées sur votre smartphone et attend patiemment que vous consultez votre compte bancaire en ligne depuis votre téléphone. A ce moment-là, le malware “se réveille” et va copier vos identifiants ainsi que toutes les informations permettant d’accéder à votre compte. Par la suite va enregistrer d’autres informations comme votre numéro de carte bancaire notamment afin de pouvoir vider tout votre compte bancaire.

Mais comment est-ce possible ?

En réalité, Exobot se trouve dans des applications ayant été volontairement infestées. En effet, sur le Dark Web, le code source d’Exobot est disponible, ce qui permet à des gens de l’injecter dans des applications. Ces applications sont disponibles en téléchargement sur des Stores alternatifs ou sur des sites de piratage. Bien évidemment, vous ne pouvez pas savoir si les applications sont infectées ou pas par conséquent, il est fortement recommandé de ne télécharger vos jeux et applications que sur le Google Play Store. Et pour cause, depuis peu, certains sites proposent de télécharger le fichier APK du jeu Fortnite. Seulement, sur Android, le jeu n’est pas encore sorti, ce qui veut dire qu’il y a de très grandes chances que le malware Exobot se trouve dans ce genre d’applications. Alors si vous ne voulez pas avoir de problèmes et surtout, si vous ne voulez pas vous retrouver sans argent sur votre compte bancaire, ne téléchargez pas vos application n’importe où.

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *