Apple est déjà venu à bout du bug Telugu - EasyForma

Apple est déjà venu à bout du bug Telugu

apple

Depuis quelques jours, tous les utilisateurs d’appareils Apple tremblaient face à leur écran. La cause de ces frayeurs n’était autre qu’un bug nommé Telugu du à un caractère en langue indienne qui, lorsqu’il était envoyé via certaines applications de messagerie, faisait planter les appareils qui redémarraient en boucle. Le pire c’est que même si ce caractère apparaissait via les notifications de l’appareil, cela faisait aussi planter les téléphones et les tablettes.

Pour couronner le tout, des petits malins, lorsqu’ils ont appris la découverte de ce bug, s’amusaient à envoyer ce caractère à tous leurs contacts. En attendant de trouver une solution, Apple conseillait de purement et simplement désactiver les notifications et d’éviter les applications de messagerie mis à part Twitter et Telegram qui visiblement étaient épargnées par ce bug. De même, les appareils tournant sous l’OS 11.3 semblaient immuniser face à ce bug.

telugu

Mais voila qu’Apple vient enfin de trouver une solution pour contrer ce fameux bug et a décidé de mettre à jour tous les appareils exposés à ce problème, à savoir, iOS (11.2.6), watchOS (4.2.3), tvOS (11.2.6) ainsi que macOS High Sierra (10.13.3). Donc si une mise à jour de votre appareil est demandée, faites-la au plus vite si vous ne voulez pas voir votre appareil planter et redémarrer encore et encore sans pouvoir faire quoi que ce soit. Le seul problème est que les personnes parlant la langue indienne ne pourront plus utiliser cet alphabet pour discuter avec leurs amis depuis un appareil Apple, à moins d’utiliser Telegram ou Twitter. Quoi qu’il en soit, cela fait plaisir de voir à quel point Apple a été réactif sur ce coup-là !

Source : BFM TV

Apple est déjà venu à bout du bug Telugu
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *