Intel présente la maison de demain

Intel  a récemment présenté au public sa « petite maison connectée », petite, car elle ne fait que 20 m². Cependant, elle est équipée d’une domotique à la pointe de la technologie. Cette maison du futur a été conçue avec de nombreux dispositifs de contrôle à distance, mais aussi de sécurité. Elle est mise en avant par la société Intel comme étant une vitrine de ce que pourrait être une habitation intelligente. Ce prototype se trouve en Californie, les chercheurs américains travaillant au sein d’Intel ne cessent pas de faire des études pour améliorer la qualité de cette maison connectée.

Dans cette maison connectée d’Intel, tous les objets connectés peuvent être contrôlés par une tablette ou un Smartphone. Les lumières, la climatisation, mais aussi le système de sécurité sont contrôlées à distance et de manière très efficace. Les appareils électroménagers ainsi que les sanitaires peuvent aussi être connectés, en cas de défaillance, l’utilisateur est immédiatement prévenu. Cette petite maison est équipée d’un système qui a pour objectif de simplifier la vie de son propriétaire, mais aussi de lui garantir une sécurité optimale. Des mécanismes sont mis en route automatiquement à tout moment en fonction des réglages effectués par l’utilisateur. La visite guidée virtuelle de cette maison connectée a permis à un grand nombre de personnes de se projeter dans le futur.

Intel présente la maison de demain
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *