Ce que peut vous apporter une présentation d’entreprise interactive

innovation en entreprise

Avec les démarches commerciales de plus en plus affinées et les diverses méthodes pour capter l’attention des clients pour pouvoir les fidéliser, il n’est plus aussi facile de retenir l’attention des consommateurs, qu’il s’agisse de produits ou de services. De même pour une présentation d’entreprise, il n’est plus aussi simple de trouver l’atout qui démarque pour sortir du lot. Si Prezi a fait place à PowerPoint, c’est qu’il a su imposer une certaine attractivité qui plaît à tous. En fournissant des éléments permettant une gestion interactive des exposés, il va au-delà de la simple présentation. Quels sont les avantages réels d’une présentation d’entreprise interactive ?

Captiver le public pour mieux faire passer le message

Avant même d’arriver aux résultats d’une excellente présentation interactive d’une entreprise et de son impact auprès des concernés, un tel exposé est déjà à même d’attirer l’attention de l’auditoire. Plus l’assistance est captivée par la présentation, plus il y a de fortes chances qu’elle soit intéressée par le sujet évoqué, qu’il s’agisse d’un nouveau produit à promouvoir ou d’une nouvelle prestation à faire connaître. Pour pouvoir se situer par rapport au succès d’une bonne présentation interactive, on peut s’imprégner d’un exemple sous Prezi.

Pourquoi peut-on qualifier une présentation Prezi comme étant interactive ? Pouvant être adapté à différents types de support, on peut travailler avec Prezi à partir de son PC, tablette, Mac ou même son smartphone. En plus de profiter d’une présentation dynamique, les utilisateurs de ce logiciel de présentation peuvent aussi la partager avec leurs autres collaborateurs ou la publier directement pour être accessibles à tous. Lorsque l’attention de l’assemblée est donc concentrée dans la présentation en question, elle est capable d’appréhender le message plus rapidement et le retenir.

Présentation interactive : faire économiser du temps

En plus d’être facile à élaborer, une présentation d’entreprise interactive par le biais de Prezi peut aussi faire gagner du temps, aussi bien à son usager qu’à son public. Puisque les logiciels de présentation comme celui-ci ne déploient plus de slides et que tout peut être contenu dans une seule et même page, cela peut faire économiser du temps, tant pendant la préparation que pendant l’exposé. Pouvant être accessible n’importe où par un partage moyennant une connexion internet, la présentation interactive offre de l’accessibilité, tout en permettant de regrouper les idées de manière claire. Sa mobilité permet de l’utiliser avec les supports qu’on dispose. La présentation, l’édition et la collaboration peuvent se faire en temps réel avec un logiciel de présentation tel que Prezi. Son application est non séquentielle, ce qui facilite largement son utilisation. Ses fonctions zoom rendent sa manipulation plus simple et plus fluide. Un discours, une offre commerciale, un compte rendu de réunion et une présentation de service peuvent être présentés rapidement et de manière claire si on sait choisir son outil de présentation. Sachez de plus qu’il est tout à fait possible d’ajouter de télécharger des thèmes aussi appelés templates pour Prezi.

Présenter toutes les idées sans craindre de surcharger

Prezi présente les différentes informations de manière ludique et dynamique. Raison pour laquelle, il n’est pas compliqué d’intégrer plusieurs idées à la fois sans risquer d’alourdir la présentation. Grâce à une structure qui n’est pas linéaire, si on choisit un logiciel de présentation comme Prezi, les présentations sont flexibles avec la possibilité de mettre autant d’images et de vidéos qu’on veut pour l’animer. La scénarisation de cet outil offre de nombreuses possibilités. Avec une vue à 360° et la fonction zoom, il est particulièrement aisé de passer d’un sujet à un autre de manière fluide avec Prezi. À l’ère de la digitalisation des entreprises, déployer des outils performants et modernes pour faire véhiculer les idées n’est plus un tabou. L’essentiel est de dénicher un outil capable de transmettre le message.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *