Test du jeu Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Depuis 1989, la saga de Akira Toriyama, Dragon Ball fait fureur, et cela continue, jusqu’à aujourd’hui. Cependant, même avec le décès du pionnier de la saga, cette saga continue de plus belle, et nous propose des sensations fortes (pour les vrais fans).

C’est ainsi qu’avec la venue du tout nouveau manga Dragon Ball Super, et de ces nouveaux personnages comme Jiren, on peut dire que la saga a encore de beaux jours devant elle. De plus, la sortie officielle du nouveau jeu PS4, intitulé Dragon Ball FighterZ, il y a de quoi en faire des heureux. Nous l’avons d’ailleurs testé pour vous. Découvrez !

Dragon Ball FighterZ

Une interface 3D ?

La pochette de ce jeu vous mettra tout de suite dans l’ambiance, car elle présente le personnage favori, Son Goku, transformé en Super Sayan 3. Ainsi, une fois le jeu lancé, vous serez amené dans un univers des plus impressionnants, avec une interface 3D. C’est d’ailleurs, ce pourquoi, il est considéré comme étant le meilleur jeu Dragon Ball de tous les temps. Si vous souhaitez en découvrir d’autres nous vous conseillons le meilleur blog de jeux vidéo : JeSuisUnGamer.

Cependant, il faut reconnaitre que, même si le mode histoire et le mode Arcade sont présentés en 3D, les combats en eux-mêmes sont présentés sous une interface 2D. Il n’en demeure pas moins que le réalisme de ce jeu est des plus impressionnants, rien à voir avec les autres jeux PS tels que le Budokai Tenkaichi.

Les différents modes

Vous avez la possibilité de jouer différents modes avec ce jeu. Au nombre de ces modes, le mode histoire, qui retrace fidèlement à certains moments, l’histoire originale de Akira Toriyama où l’on peut voir la scène où on peut voir Trunks Super Sayan se battre contre Freezer et le découper en 2.

Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger le fait, que Dragon Ball FighterZ se base aussi sur l’histoire de dragon Ball Super. Ce qui fait un mélange des plus intéressants, compte tenu du fait de l’apparition de certains personnages, que l’on aimerait voir.

Le roster

Avec la sortie de Dragon Ball Fighter Z, est sortie également l’information selon laquelle le jeu ne présentera pas moins de 18 personnages dans son roster.ainsi, vous devez vous attendre à pouvoir choisir Son Goku et Végéta, avec leurs fils respectifs Gohan, Gotenks et Trunks (du présent et du futur).

Possibilité vous sera également offerte, de débloquer les Super Sayan Divin Super Sayan Goku et Végéta, mais vous noterez également l’apparition des personnages tels que Black Goku, Cell, Buu, Cooler, Freezer et Broly, Gohan et les Cyborgs. Notez également que vous aurez la capacité de fusionner Goten et Trunks (du présent) en Gotenks, et Son Goku et Végéta Super Sayan Divin Super Sayan en Végéto Super Sayan Divin Super Sayan.

Les combinaisons

Les combinaisons que vous avez la possibilité d’effectuer avec ce jeu sont époustouflantes. Non seulement vous pourrez monter des équipes des meilleurs guerriers, mais vous avez la capacité d’effectuer des attaques par équipe. Ainsi, vous devez veiller à choisir des personnages compatibles (tels que Gohan et Picollo).

Avec les touches de votre manette, vous pourrez également effectuer des attaques combos, tels que le Kaméhaméha ou encore le Final Flash. À noter que Végéta pourra vous faire son Final Kaméhaméha si vous combinez parfaitement les touches.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *