Comment transférer les contacts de l’iPhone vers Android ?

iPhone X

Le passage d’iPhone vers Android demeure toujours un vrai calvaire pour beaucoup, notamment pour ceux souhaitant garder la totalité de leurs contacts alors qu’ils peuvent compter des centaines, voire des milliers. Si vous les copiez un à un manuellement depuis votre ancien smartphone vers le nouveau, cela va vous prendre un temps important. Heureusement, vous pouvez vous passer de cette méthode tout à fait pénible, car il existe quelques alternatives pour vous faciliter amplement la tâche.

Transférer les contacts de l’iPhone vers Android avec iTunes

En optant pour cette méthode, vous allez pouvoir synchroniser tous vos contacts iPhone vers votre compte Google en toute simplicité. Outre ces derniers, les adresses, les notes, les sites web ainsi que vos autres données personnelles seront inclus dans le transfert. La première étape par laquelle vous devez passer est alors la création d’un compte Google au cas où vous n’en avez pas encore un. Vous devez ensuite vous assurer que vous avez bel et bien iTunes sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours le télécharger sur internet. Lancez-le donc et branchez votre iPhone sur votre PC avec un câble USB. Allez tout après sur la « page de résumé » de votre téléphone avant de cliquer sur l’onglet Information. Cochez la case Synchroniser les contacts avec, puis sélectionnez Google Contacts. Vous serez amené à saisir votre identifiant Google et bien évidemment votre mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Appliquer pour commencer la synchronisation. Sur votre Android, vous devez enfin enregistrer votre compte Google dans Paramètres puis Comptes tout en vous assurant de bien cocher la case Contacts dans le menu Synchronisation.

Transférer les contacts de l’iPhone vers Android avec iCloud

iCloud

Cette seconde méthode se base davantage sur l’utilisation d’internet puisqu’on parle ici du stockage en ligne de la marque à la pomme Apple (nommée iCloud). Il vous faut ainsi l’activer au préalable pour poursuivre le transfert de vos contacts. Sur votre iPhone, vous devez le paramétrer dans les Réglages si ce n’est déjà fait automatiquement. Vous devez donc y saisir vos identifiants pour ensuite entrer dans Contacts. Cliquez tout après sur Tout sélectionner puis sur Exporter une vCard. Après cette étape, vous obtiendrez ce dernier dans les fichiers téléchargés. Vous devez alors vous connecter sur votre compte Gmail avant de pouvoir importer vos contacts sur votre smartphone Android. Il ne vous reste plus maintenant qu’à appuyer sur Importer pour terminer l’opération.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *