0

Apple retire officiellement ses routeurs AirPort du marché

La gamme de routeurs AirPort de chez Apple est un produit d’une autre époque. Alors qu’aujourd’hui tout le monde a le Wi-Fi, à peu près partout où ils vont, AirPort a été construit pour une époque où ce n’était pas le cas, et la mise en place d’un réseau Wi-Fi sécurisé et facile à utiliser était loin d’être facile.

routeurs AirPort

L’AirPort n’est donc plus nécessaire ?

Faux.

Bien que je pense que l’époque où l’on avait besoin d’un routeur autonome est peut-être révolue, AirPort était plus qu’un simple routeur. L’un des modèles vendus par Apple était la Time Capsule, une version qui contenait un disque dur et facilitait la sauvegarde des Macs. Et AirPort aurait pu bien s’intégrer avec d’autres projets sur lesquels Apple travaille. Par exemple, la combinaison de l’AirPort Time Capsule avec l’Apple TV aurait pu donner un appareil très intéressant.

Comme le souligne ce site, ajoutez à cela la fonctionnalité du HomePod et l’appareil devient la plaque tournante ultime, soufflant l’Amazon Echo et le Google Home.

L’abandon par Apple de la ligne AirPort est un autre signe que l’entreprise est plus intéressée par la poursuite du marché de masse – sur la vague de l’iPhone, si vous voulez le voir ainsi – que par la construction d’un écosystème large et fonctionnel.

Bien que les routeurs Wi-Fi ne soient peut-être pas les gadgets de pointe qu’ils étaient autrefois perçus comme tels, les gens en ont encore besoin, et beaucoup sont confus et déconcertés par les tâches de mise en réseau, même les plus simples. Et pourtant, combiner les caractéristiques d’un routeur Time Capsule AirPort avec celles de l’Apple TV, et ajouter un soupçon de HomePod, et Apple aurait eu le couteau suisse de l’armée de centres d’accueil, réunissant le réseautage, la sauvegarde et le divertissement à domicile en un seul appareil.

D’un côté positif pour Apple, peut-être que le fait de se débarrasser des petits projets secondaires comme AirPort pourrait libérer des ressources de l’entreprise pour faire des choses comme réparer iOS et peut-être même rendre l’iPhone encore plus génial.

Apple retire officiellement ses routeurs AirPort du marché
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *