Avant Browser : l’un des navigateurs web open source les plus populaires

Avant Browser

Avant Browser est un navigateur open source basé sur Internet Explorer. Mais vous ne devriez pas vous laisser décourager parce qu’Avant a de jolies caractéristiques sous son capot. La meilleure façon d’appréhender Avant Browser c’est de se dire que c’est le navigateur que Microsoft aurait aimé développer. C’est comme Internet Explorer, mais en bien mieux.

Avant Browser

Double moteur

Pour commencer, il utilise à la fois les moteurs Gecko et Trident pour s’assurer qu’il peut gérer n’importe quel site web qui vient sur son chemin, ce qui est une caractéristique inhabituelle mais agréable pour un navigateur qu’il faut posséder. Cela signifie principalement qu’Avant Browser tire parti de la technologie de rendu derrière les gros canons d’Internet Explorer, Chrome et Firefox pour offrir aux utilisateurs une expérience de navigation web transparente et rapide.

Bloqueur d’annonces

Avant Browser a aussi beaucoup d’autres avantages. Il intègre bloqueur de publicités personnalisable qui fait très bien son travail, bloquant efficacement les pop-ups et autres annonces. En bonus de bienvenue, quelques clics peuvent supprimer ces publicités Flash vraiment ennuyeuses qui infestent encore les sites Web même en 2018.

Et encore plus

Avant dispose également d’un très bon lecteur RSS intégré, ce qui élimine le besoin d’installer un agrégateur RSS dédié à une tierce partie.

La prise en charge des gestes de la souris peut également être utilisée pour interagir avec Avant Browser, sans avoir besoin d’utiliser des menus, et contrairement à d’autres navigateurs, c’est une fonctionnalité qui fonctionne si bien que vous voudrez peut-être l’utiliser.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *