Twitter a décidé de réagir face aux rumeurs et aux hackers de compte

Face à la rumeur selon laquelle des espions commandités par un gouvernement auraient tenté d’infiltrer le compte de la plateforme sociale, Twitter a réagi.  Twitter ne s’est pas laissé intimider et a pris la décision de contre-attaquer.

Ce qu’il faut bien retenir

Les commentaires violents et insultants à l’égard d’une artiste dessinatrice française ont mis le feu aux poudres.  Cela a amené Twitter à émettre certaines règles, afin de ne pas entacher sa réputation. Le réseau social a donc décidé de mettre en place une énième barrière de sécurité pour permettre aux utilisateurs de riposter ou d’échapper à certains abus. En tout cas, il vaudrait mieux toujours être prudent et choisir des mots de passe difficiles à décrypter. Et il faut aussi éviter autant que possible de cliquer sur des sites qui redirigent vers des sites suspects.

 Un petit retour en arrière sur les évènements

Cela remonte au moment où quelques utilisateurs de Twitter ont reçu un email suspect venant de malfrats qui ont tenté de faire intrusion dans leurs comptes. Un fait très louche, les hackers se sont fait passer pour des agents du gouvernement.  Cette nouvelle qui a semé la zizanie, en tout cas, ce réseau a déjà pris toutes sortes de mesures pour garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Twitter a décidé de réagir face aux rumeurs et aux hackers de compte
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *