Lancer une campagne TV pour donner du poids à votre stratégie marketing
Selon le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), 94% des ménages possèdent un téléviseur (2018). Et en tant qu’annonceur, passer par la télévision pour communiquer reste un excellent moyen pour atteindre une large audience, accroître rapidement sa visibilité et booster le trafic vers son site internet en invitant les téléspectateurs à s’y rendre. Pourquoi inclure la publicité télévisée à sa stratégie de communication ? Dans la suite, nous vous invitons à le découvrir…
L’incroyable visibilité qu’offre la télévision
La télévision est un média qui permet de rapidement toucher les masses. En fonction de tranches horaires spécifiques, mais également des programmes, vous avez la possibilité de concevoir des campagnes TV sur mesure, parfaitement adaptées à vos cibles et au contexte du moment (matchs de Ligue 1, final de la NBA, période électorale, fêtes de fin d’année, etc.).
Inclure la télévision dans sa stratégie de marketing, c’est la possibilité de facilement gagner en visibilité. En prime time chaque soir, c’est près de 23 millions de personnes devant leurs écrans (TV classique et TV sur internet) (Médiamétrie – 2019). Ils étaient jusqu’à 35 millions devant leurs petits écrans pour découvrir les images dévastatrices de Notre Dame de Paris en feu…
Communiquer efficacement pour rapidement atteindre ses objectifs marketing
Exploiter intelligemment, la publicité télévisée reste l’atout majeur pour augmenter ses contacts, obtenir de nouveaux prospects et fidéliser ses clients. Qu’elle soit informative, suggestive ou encore intégrative, la publicité à la télévision reste l’astuce maligne pour mieux promouvoir sa marque, gagner en notoriété et prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Mais comment les entreprises peuvent-elles concevoir des publicités sur mesure ? Pour cela, il convient de confier sa stratégie de communication à un expert pour bénéficier d’un excellent retour sur investissement. Au besoin, sachez qu’il est possible d’en savoir plus sur les solutions GoodBuyMedia.
Un média au cœur de notre histoire contemporaine
De la libération de Paris durant la Seconde Guerre mondiale, en passant par la mission d’Apollo 11 en direct de la Lune le 21 juillet 1969, jusqu’à l’élection de Jacques Chirac en 1995, les attentats du 11 septembre 2001 la Coupe du monde de 1998, puis celle de 2018, la télévision a toujours eu un lien indéfectible avec les Français. Ces derniers ont pu, grâce à elle, découvrir les plus grands événements de notre histoire contemporaine.
Peu importe les générations et malgré l’arrivée d’autres médias (Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat, etc.), les Français accordent toujours une grande importance à la télévision au point de la regarder en moyenne 3h40 par jour contre 2h12 pour internet (Médiamétrie – 2019). En tant qu’entreprise, vous pourrez donc profiter de l’incroyable pouvoir de séduction de la télévision pour braquer les projecteurs sur vous et capter l’attention de vos cibles.
Le support de communication par excellence pour accélérer votre taux de conversion
Les Français sont toujours fidèles à la télévision et ce lien privilégié a encore de beaux jours devant lui. Et avec la recrudescence des fakes news sur internet, le public lui accorde davantage de crédibilité. La TV jouit d’une excellente confiance, permet de mieux rassurer l’auditoire et vous pourrez justement vous en servir pour efficacement communiquer autour de vos produits et/ou services.
Une publicité à la télévision fait plus professionnel et suscite rapidement l’engouement des téléspectateurs. Intrigués par les prix ou par les caractéristiques d’un produit, ils se rendront naturellement sur le site de la marque pour en savoir plus. Diffusé au bon moment et avec la bonne audience, un spot publicitaire peut avoir à très court terme, un fort impact positif sur vos ventes.
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Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.