Elon Musk : SpaceX va lancer le premier satellites Internet - EasyForma

Elon Musk : SpaceX va lancer le premier satellites Internet

elon musk

Tout le monde connait Elon Musk. Que l’on s’intéresse ou non à ce qu’il fait, son nom est connu dans le monde entier. Elon Musk n’est pas n’importe qui, son nom est associé à Paypal, à Space X ou encore l’entreprise Tesla. Autrement dit, Elon Musk n’est pas une personne lambda, bien au contraire. Forbes a classé Elon Musk parmi les personnes les plus puissantes du monde et en 2016, toujours Forbes, l’a nommé 80ème personne la plus riche du monde. Mais si Elon Musk est connu pour son parcours brillant et remarquable, il est aussi connu pour ses nombreux projets plus fous les uns que les autres.

elon

Elon Musk a des ambitions démesurées mais chaque fois qu’il entreprend quelque chose, il le réussit avec brio. Tout ce que touche Elon Musk se transforme en or. Récemment, au début du mois de février, Elon Musk a envoyé en orbite Falcon Heavy la fusée la plus puissante du monde. Mais le plus étonnant dans ce projet c’est qu’Elon Musk a décidé de mettre un Roadster de Tesla à bord de la fusée ! Aujourd’hui, Elon Musk s’est lancé un nouveau pari : fournir un accès à internet au monde entier. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’environ la moitié de la planète n’a pas accès à internet car leurs villes ne sont tout simplement pas desservies par les opérateurs. Elon Musk va donc envoyer 12 000 satellites qui permettront, d’après ce qu’il souhaite, en 2024 de fournir un accès à internet à toutes les personnes vivant sur Terre. Le coût de cette mission avoisine les 10 milliards de dollars. Mieux vaut donc qu’elle réussisse.

Il faut l’avouer, Elon Musk est un vrai visionnaire qui a beaucoup d’ambition. Bien évidemment, il possède aussi l’argent nécessaire à combler ses ambitions démesurées. Reste plus qu’à attendre de connaitre les résultats de cette mission sachant qu’aujourd’hui, les deux premiers satellites ont été lancés.

Source : BusinessInsider

Elon Musk : SpaceX va lancer le premier satellites Internet
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *