Black Friday : Rakuten à l’assaut des réductions PS4

PS4

La PlayStation 4 fait partie des consoles de jeux vidéo les plus prisées de ces dernières années, et d’ailleurs, Sony a annoncé très récemment que la date de sortie de la prochaine génération, la PlayStation 5, se ferait pour Noël 2020. Mais pour patienter jusque-là, vous pouvez vous offrir une PS4 en version Slim ou Pro à des prix imbattables : le Black Friday et le Cyber Monday approchent. C’est là une occasion rêvée d’acheter cette console au meilleur prix et de se lâcher sur les dernières sorties jeux ! Ou pourquoi pas, craquer sur le PlayStation Vive, le casque de réalité virtuelle de Sony… et découvrir une toute nouvelle expérience de jeu.

Les mensurations de la belle

Si vous avez décidé de vous procurer une PS4 en guise de cadeau de Noël ou de l’offrir à un proche grâce aux réductions du Black Friday, sachez que vous pouvez choisir entre deux versions de la console : la PS4 Slim et la PS4 Pro, qui diffèrent par leur taille, mais également par leurs capacités.

  • La PS4 Slim mesure 26,5 cm de longueur pour 28,8 cm de largeur et 3,9 cm de hauteur, avec un poids de 2,1 kg. Elle existe en version 550 Go et 1 To, selon vos préférences, et dispose d’un lecteur optique BR/DVD.
  • La PS4 Pro elle, est sortie un peu après la première version, le 10 novembre 2016. Plus lourde et plus volumineuse que la version Slim, avec des dimensions de 29,5 x 5,5 x 32,7 cm et un poids de 3,3 kg, elle dispose d’un espace disque de 1 To, et offre l’avantage d’avoir une résolution 4K.

La différence de prix entre ces deux consoles est en moyenne de 50 euros, donc il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Black Friday

Pourquoi acheter une console de jeux durant le Black Friday ?

Il est particulièrement avantageux de dénicher une PS4 Pro pendant le Black Friday, car c’est à ce moment de l’année que les prix sont les plus abordables. En effet, cet événement venu des USA qui se tient chaque année durant le 4e vendredi du mois de novembre offre des réductions énormes sur une très courte période, permettant de vider les stocks juste avant l’arrivage pour les fêtes de fin d’année.

Les sites de vente en ligne se sont rapidement emparés de cette fête promotionnelle et proposent des prix incroyables pendant tout le Black Friday ! Il n’est donc pas étonnant de pouvoir trouver une PS4 neuve à un prix défiant toute concurrence comme sur Rakuten, ainsi que des packs avec des jeux sortis tout récemment. De nombreux secteurs sont concernés : jeux vidéo, mode, cosmétique, électroménager, etc.

Attention, les articles seront vendus dans la limite des stocks disponibles… Vous avez tout intérêt à être à l’affût des meilleures offres et à acheter rapidement pour être sûr que la bonne affaire ne vous passe pas sous le nez !

À quel prix acheter une PS4 pro durant le Black Friday ?

En temps normal, une PS4 neuve coûte en moyenne entre 350 euros et 500 euros, selon qu’il s’agisse d’une PS4 Slim ou Pro. Si vous achetez d’occasion, vous pourrez trouver une console à partir de 200 euros.

Mais durant le Black Friday, vous pourrez dénicher des offres incroyablement intéressantes, avec des réductions allant de 120 euros à 200 euros auprès de certains sites marchands ! Attention, il s’agit d’estimations sur la base des Black Friday des années précédentes. Les prix réels ne seront connus que le jour J… alors surveillez bien vos newsletters et soyez prêts à vous offrir un super cadeau de Noël !

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *