Workplace de Facebook devient un portail collaboratif

Workplace Facebook

Ayant vu le jour depuis octobre 2016, Workplace désigne une déclinaison de Facebook pour le travail. Elle a été connue à cette époque sous le nom de Facebook at Work avant de prendre son appellation actuelle. Cette fameuse plateforme a donc été conçue pour connecter tous les collaborateurs de toute entreprise et les aider à mieux communiquer entre eux. Et grâce à ses maints avantages, elle se révèle déjà recouru par plus de 30 000 firmes dans le monde. C’est pourquoi elle est reconnue désormais tel un portail collaboratif.

Workplace : un portail collaboratif choisi par les plus grandes entreprises ?

Workplace Facebook

Avec la déclinaison de Facebook Workplace, n’importe quelle organisation a la possibilité de créer son propre réseau social interne. Elle désigne en effet l’une des meilleures solutions pour ce faire. Son ergonomie et non moins ses fonctionnalités ne se révèlent pas d’ailleurs très différentes du Facebook historique. Plus de 30 000 entreprises, dont les plus connues à travers le monde n’ont pas de ce fait tardé à choisir officiellement cette fameuse plateforme. Parmi les principales d’entre ces sociétés, on peut citer par exemple Booking, La Royal Bank of Scotland, Walmart, Heineken ou encore Telenor. Si on ne parle que des firmes françaises, il y a également Renault Retail Group, Lagardère Active, la SNCF, Danone et ainsi de suite.

Workplace : tour de ses fonctionnalités

Si Workplace se révèle bien prisée par une myriade d’entreprises, c’est avant tout parce qu’elle reprend la majorité des grandes fonctionnalités de Facebook lui-même. Parmi celles-ci, il y a le profil permettant aux collaborateurs de se connecter entre eux. Cette plateforme permet également de créer des groupes qui peuvent être ouverts, fermés ou secrets aux employés. Ils peuvent même n’être visibles que par les participants. Et toujours comme Facebook, Workplace dispose de même d’une messagerie instantanée par texte, par voix, voire par vidéo. Pour mieux apporter pleine satisfaction aux diverses firmes et ainsi répondre à chacun de leurs besoins, elle ne cesse d’ailleurs de mettre au point de nombreuses autres fonctionnalités, à savoir Facebook Live et tout le reste. Outre ces avantages, Workplace offre une bonne facilité de prise en main à ses utilisateurs.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *