0

Le cours de la Bourse de Facebook chute à Wall Street et fait perdre 100 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

Décidément, en ce moment, Mark Zuckerberg et son réseau social mondialement connu Facebook sont au cœur de l’actualité et pas toujours pour les bonnes raisons. En effet, depuis quelques temps, Facebook fait face à de nombreuses polémiques notamment en termes de sécurité de ses utilisateurs. Forcément, toutes ces polémiques entrainent avec elles de lourdes conséquences dont Mark Zuckerberg vient tout juste d’en faire les frais.

Un bien triste record

Comme nous vous l’expliquions, Facebook et plus précisément Mark Zuckerberg , son fondateur, ne cessent de faire parler d’eux. Il y a quelques mois, l’affaire Cambridge Analytica avait éclaté au grand jour et Facebook avait été aux premières loges. En effet, les données personnelles de plus de 50 millions d’utilisateurs du réseau social avaient pu être consultées illégalement par l’entreprise Cambridge Analytica. Alors forcément, la grogne des utilisateurs s’était faite entendre et le cours de la Bourse de Facebook à Wall Street avait chuté, faisant perdre à Mark Zuckerberg la somme record de 58 milliards de dollars. Wall Street n’avait jamais connu de chute aussi vertigineuse en si peu de temps, ce fut donc un très gros coup dur pour Mark Zuckerberg.

Un nouveau record pour Facebook

Généralement, quand on parle de record, c’est pour faire état de quelque chose de positif sauf que là, Facebook s’est offert un nouveau record, encore pire que le précédent. Alors que hier le titre de Facebook avait atteint son plus haut niveau avec 217,50 dollars, ce matin, à l’ouverture de la Bourse à Wall Street, le titre ne pesait plus que 177 dollars. Cela ne vous parait pas si énorme que ça ? Pourtant, cela représente une chute de 18 %, soit l’équivalent de 100 milliards de dollars de pertes ! Bien évidemment, les conséquences de l’affaire Cambridge Analytica se font clairement ressentir et sont en grande partie la cause de cette chute mais pas seulement. Et pour cause, de nos jours, de plus en plus de jeunes utilisateurs préfèrent se tourner vers Snapchat et Instagram plutôt que vers Facebook. Par chance, Instagram appartient à Facebook. Heureusement, sinon les pertes d’argent auraient été beaucoup plus importantes.

Reste plus qu’à savoir comment Facebook va faire remonter le cours de son titre mais Mark Zuckerberg a plus d’un tour dans son sac !

Le cours de la Bourse de Facebook chute à Wall Street et fait perdre 100 milliards de dollars à Mark Zuckerberg
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *