0

La gestion privée, pour qui ?

La gestion privée propose à certains clients des investissements et des placements financiers variés. Elle regroupe l’ensemble des aspects de la gestion de patrimoine. Elle concerne la gestion de l’investissement mais aussi l’assurance, les placements financiers, la fiscalité, la retraite ou encore les successions ainsi que tous les aspects légaux.

Ce sont les clients qui fixent leurs objectifs en fonction de leur situation et de leurs projets.

Par rapport à la gestion de patrimoine “classique”, la gestion privée concerne une clientèle « d’élite » et touche des patrimoines forcément importants. Ce sont des services très personnalisés qui permettent d’obtenir une gestion du rendement et du risque sur mesure.

La gestion privée peut être exercée par des banques, des assureurs, des sociétés de gestion, des avocats, des experts-comptables, des mutuelles…

Les investissements proposés sont très variés. C’est l’un des points forts de la gestion privée : la diversification et une vaste gamme de produits financiers. Il peut s’agir aussi bien d’assurance-vie que de PEA, de comptes-titres, des SCPI, des crédits patrimoniaux…

A qui est destinée la gestion privée ?

La gestion privée Valofi va s’adresser à des profils aux objectifs variés disposant d’un certain capital à placer et un niveau d’en-cours divers. Elle est en outre intéressante pour ceux qui paient l’impôt sur la fortune immobilière. Elle est donc plutôt réservée à des clients qui disposent de moyens élevés, d’un patrimoine complexe mais concerne aussi bien les particuliers que les entreprises ou les associations. Elle est intéressante aussi bien pour des familles que pour des dirigeants d’entreprise.

Selon l’établissement, le seuil minimum à placer en patrimoine immobilier ou capital financier peut être de quelques milliers d’euros jusqu’à plusieurs millions.

Les avantages de la gestion privée

En choisissant la gestion privée on choisit un professionnel qui prend le temps de connaitre la situation, de comprendre et d’évaluer les projets personnels. Il aide à fixer des objectifs réalistes et à définir la meilleure organisation en fonction de la situation professionnelle ou familiale.

Le gérant privé est un interlocuteur privilégié qui connait parfaitement la gestion du patrimoine et la gestion financière. C’est lui qui assure le suivi quotidien et répond à toutes les questions. Le client délègue à un professionnel la gestion de son portefeuille en fonction de critères de gestion du risque et des objectifs à court, moyen ou long terme. Cet expert prend très régulièrement contact avec son client et la relation peut durer plusieurs dizaines d’années. Les grands groupes mettent en avant leur stabilité et incarnent davantage la sécurité. Ils peuvent également proposer des prêts et des crédits mais les sociétés de gestion indépendantes peuvent également passer par leur propre partenaire bancaire pour les mêmes prestations.

Avec la gestion privée, le client profite de services supplémentaires, de placements et de gestion personnalisés. La diversification est essentielle mais la recherche de rendement l’est tout autant. Les possibilités de placement sont beaucoup plus variées.

La gestion privée, pour qui ?
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *