Overwatch : Blizzard part à la chasse aux joueurs néfastes sur Youtube et ailleurs - EasyForma

Overwatch : Blizzard part à la chasse aux joueurs néfastes sur Youtube et ailleurs

Blizzard

Que l’on aime ou pas, tout le monde connaitre forcément Overwatch ou du moins en a déjà entendu parler. En effet, ce jeu de tir en multijoueur attire énormément de joueurs. Son côté fun, sa prise en main relativement simple, ses nombreuses mises à jour et ses divers ajouts de contenus permettent à Blizzard d’entretenir l’engouement autour de ce titre. Le problème c’est que quand les jeux se jouent en ligne et qu’ils attirent beaucoup de monde, malheureusement, il n’y a pas que des bons joueurs.

Pour faire simple, dans tous les jeux en ligne, ou presque, les développeurs doivent faire face à de nombreux cheaters (ou tricheurs). Le comportement de ces joueurs nuit à l’expérience de jeu des joueurs honnêtes. C’est pour cela que de nombreux développeurs tentent par tous les moyens de lutter contre ce fléau. Récemment, Blizzard avait intégré une fonctionnalité “report” dans Overwatch afin de permettre aux joueurs de pouvoir signaler les personnes ayant un comportement inapproprié. De cette manière, si vous remarquez qu’un joueur triche ou profère des insultes sur le chat du jeu, la fonctionnalité servait justement à prévenir Blizzard qui agirait en conséquence.

overwatch

Aujourd’hui, Blizzard a décidé d’aller encore plus loin en expliquant prendre des mesures dans Overwatch mais aussi en dehors. Concrètement, Blizzard scrute les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube. Son objectif, stopper tous les joueurs toxiques. Ainsi, si Blizzard découvre des comportements inappropriés vis à vis d’Overwatch sur les réseaux sociaux ou sur Youtube, la firme remontera les informations personnelles de la personne en question afin de retrouver son compte et prendre des mesures, certainement des bannissements.

Ces nouvelles mesures divisent les joueurs. Certains sont totalement d’accord avec Blizzard et d’autres ces mesures beaucoup trop intrusives. Quoi qu’il en soit, s’il n’y aurait pas de personnes toxiques sur les jeux multijoueurs, les développeurs ne seraient pas obligés d’entreprendre ce genre de pratiques pour s’en débarrasser. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre cette mesure ?

Source : Polygon

Overwatch : Blizzard part à la chasse aux joueurs néfastes sur Youtube et ailleurs
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *