Comparatif des forfaits mobiles 2018 en France

forfaits mobile

Avoir un téléphone portable, c’est aussi devoir choisir entre toutes les offres de forfaits mobiles qui vous sont proposées par les opérateurs. Vu le nombre des opérateurs et compte tenu de la multitude de forfait et promotion proposée chaque jour, il est difficile de savoir où regarder.

smartphones

Afin de vous aider à vous en sortir avec les meilleurs avantages, ce guide se propose de vous procurer, selon des critères précis, un comparatif des forfaits les plus utiles pour vous.

Les meilleurs opérateurs mobiles

Pour réussir un comparatif parfait entre les différents forfaits, il faut déjà sélectionner les opérateurs mobiles dignes d’intérêt. Le critère principal de sélection est l’étendue du réseau en France, car il ne sert à rien d’avoir la meilleure offre si vous n’arrivez pas à capter.

Les opérateurs qui couvrent le plus le territoire Français sont les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom, puis, un peu plus loin, Free Mobile, filiale du groupe Iliade. Il faut aussi préciser que la couverture est couronnée par la qualité de la connexion qui varie entre la 2G, la 3G et la 4G.

La meilleure couverture en 4G est remportée par Orange. L’étude des différents forfaits s’axera alors autour des offres de ces différents opérateurs. Mais, avant d’étudier les offres de forfait courant, découvrez les promos sur les forfaits. Il s’agit d’occasion qu’il faut saisir tant qu’il est encore temps.

Les promotions

Les promotions sont des forfaits temporaires que proposent les opérateurs mobiles. Il faut saisir ces occasions pour bénéficier de tarifs exceptionnels. Les offres promotionnelles les plus intéressantes du moment sont celles de Sosh, filiale du groupe Orange et de RED, filiale de SFR.

Jusqu’au 11 Juin 2018, RED propose un forfait illimité pour la communication, avec 30Go de forfait internet à seulement 10 euros par mois. Sosh offre pendant 12 mois, un forfait de communication illimité avec 20Go d’internet, valable dans toute l’Europe, à seulement 4,99 euros par mois. Cette offre est valable jusqu’au 12 Juin 2018.

Si ces forfaits mobiles temporaires ne vous intéressent pas, vous serez attirés par cette sélection de forfait hors promotion.

Les forfaits selon les prix

Les forfaits peuvent être classés selon leurs prix. Généralement, les forfaits qui coutent moins de 9 euros par mois ne proposent qu’une option internet limitée. Tel est le cas du forfait mensuel SMS, MMS et Appel illimités de B&You, filiale de Bouygues Telecom, qui propose 20Mo pour tout le mois, à 7,99 euros.

A partir de 10 euros, chacun des opérateurs fait des propositions plus intéressantes :

  • RED offre, à seulement 10 euros, un forfait appel et messages illimités, puis, pour les internautes, une option internet à 30Go par mois, avec la possibilité d’aller au-delà de ce forfait à 2 euros par nouvelle tranche de 100Mo.
  • Sosh propose un forfait appel, SMS/MMS illimité à 25 euros. Il s’agit du forfait le plus cher de la sélection. Avec un forfait internet qui ne dépasse pas 40Go, l’opérateur ne séduit pas vraiment tous les consommateurs.
  • B&You rassure encore moins les consommateurs avec, à 15 euros, une offre internet limitée à 1Go par mois, mais 0.05 euros par Mo supplémentaire.
  • Free Mobile, quant à lui, permet la plus large étendue de l’offre Roaming. Plus loin que l’Europe, le forfait fonctionnera aux Etats-Unis, en Afrique de Sud et dans d’autres pays. A 20 euros par mois, pour un forfait internet de 100Go sur le territoire et 25Go en Roaming, cette offre est la préférée des voyageurs.

Une fois les offres visitées, il suffira de déterminer laquelle correspond le mieux à l’utilisation que vous voulez en faire.

Comparatif des forfaits mobiles 2018 en France
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *