0

Une remake annoncé lors de l’E3 et qui a été acclamé

La dernière génération de consoles (PS4 et Xbox One) a pu démonter à quel point les développeurs de jeux vidéo étaient bridés avec les autres consoles de l’époque. Ainsi, nous avons pu apprécier des jeux fantastiques, aux graphismes époustouflants comme Uncharted 4, Horizon Zero Down et bien d’autres encore.

Seulement, cette génération de consoles a aussi été le théâtre de très nombreux portages et remakes d’anciens jeux. Si, au départ, c’était plutôt bien apprécié, au fil du temps les joueurs ont commencé à se plaindre de voir défiler autant d’anciens jeux et si peu de nouveaux. En effet, pour les joueurs n’ayant pas connus ces jeux, c’est une bonne occasion de les faire dans de bonnes conditions mais pour les joueurs qui ont déjà passé des heures et des heures sur ces titres, les voir à nouveau ressurgir, cela ne fait pas forcément plaisir.

Pourtant, lors de l’E3 2017 qui a pris fin il y a seulement quelques jours, un remake a été annoncé et même si des milliers de joueurs connaissent par cœur ce jeu, le fait qu’il sorte à nouveau sur PS4 a rendu tous les joueurs fous de joie. Mais quel peut bien être ce jeu qui a mis tout le monde d’accord lors de la conférence de Sony ? Il s’agit tout simplement de Shadow of the Colossus, la suite spirituelle du magnifique Ico.

shadow of the colossus remake

Ce jeu était sorti sur PS2 puis avait connu un retour en HD sur PS3. Et voici qu’il revient cette fois-ci sur PS4 avec des graphismes dignes des dernières productions. D’après les développeurs, il ne faut pas s’attendre à un simple portage du jeu. En effet, il serait vraisemblablement totalement retravaillé au niveau des graphismes puisqu’il disposera d’un tout nouveau moteur graphique. Les musiques, quant à elles, se seront pas modifiées afin de garder la nostalgie de l’époque. Pour de nombreux joueurs, Shadow of the Colossus est bien plus qu’un jeu, c’est un grand classique, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Par contre il faudra être patient puisqu’aucune date de sortie n’a été annoncée mis à part un courant 2018.

Source : Gamekult

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.