Test du jeu Call of Duty : Black Ops 3 sur PS4

Black Ops 3

Qui ne connait pas la franchise Call of Duty ? Aussi détestée qu’appréciée par les joueurs et par la presse, la série Call of Duty compte beaucoup d’épisodes. Et pour cause, le développement de la franchise est confié à deux studios. D’un côté il y a Sledgehammer Games qui a réalisé Modern Warfare 3, Advanced Warfare et WWII et d’un autre côté, il y a Treyarch qui s’est notamment occupé de la saga Black Ops (1, 2 et 3). Lorsqu’un un des deux studios innove, l’autre tente de proposer mieux. Ainsi, dans Advanced Warfare, nous avons pu découvrir la révolution des exosquelettes et dans ce Call of Duty : Black Ops 3, ce sont des cyber-soldats possédant des capacités hors du commun qui sont sur le devant de la scène. Mais qu’est-ce que cet épisode apporte de plus à la série ?

Un mode solo prenant

COD Black Ops 3

Très souvent, dans les FPS orienté multijoueur, le mode solo n’a que peu d’importance. Pourtant, dans ce Call of Duty : Black Ops 3, le mode solo est relativement intéressant et cela est dû à un scénario captivant. Pendant environ 9 heures, vous aurez de l’action, de l’action et encore de l’action ! Vous commencez votre périple en choisissant le mode de difficulté : “Recrue”, “Seconde Classe”, “Commando”, “Vétéran” et « Réaliste ». Autant vous dire que les modes les plus élevés vous offriront une expérience de jeu très difficile. Après cela, vous choisissez le sexe et le visage de votre personnage puis, vous voilà lancé en 2065 en plein cœur d’une gigantesque bataille. La cause de cette guerre ? Le réchauffement climatique que la Terre subit et les ressources naturelles et énergétiques que tout le monde veut s’approprier.

Des cyber-soldats aux capacités très intéressantes

Le début du mode solo de Call of Duty : Black Ops 3 est, en quelque sorte, un didacticiel qui vous vous permettre de vous familiariser avec les nouvelles capacités présentes dans cet opus. En effet, dans cet épisode, vous jouez un cyber-soldat. Par conséquent, vous avez la possibilité de courir sur les murs ainsi que d’utiliser des cyberscores. Découpés en plusieurs types qu’il faudra débloquer et améliorer, les cyberscores vous offrent de grandes possibilités. Ainsi, vous pourrez contrôler des drones, faire brûler des robots à distance ou encore désactiver des drones ennemis. Les cyberscores améliorent grandement l’expérience de jeu et rende ce mode solo encore plus palpitant.

Le mode Zombie, l’un des meilleurs de la série

Comment parler de Call of Duty sans parler du mode Zombie ? Très apprécié des joueurs, ce mode de jeu vous propulse sur une map (Shadow of Evil notamment) et vous fait affronter des hordes de zombies tous plus agressifs les uns que les autres. Ambiance années 30 avec musique, bruitage et explosion de couleurs, ce mode Zombie ne vous laisse pas dans un banal mode survie, bien au contraire, vous aurez droit à un vrai scénario, certes pas digne d’un RPG, mais il a tout de même le mérite d’être là ! Et pour pimenter un peu plus les choses, diverses machines de Gobblegums vous permettront de déguster de délicieux chewing-gum afin de vous offrir des effets temporaires plus ou moins intéressants.

Entrez dans la bataille en tant que spécialiste

Bien que le mode Zombie soit très célèbre, c’est surtout le mode multi qui fait souvent parler de lui. Et dans cet épisode, il faut l’avouer, le mode multi est vraiment complet. Mais ce qui fait tout le charme du mode multijoueur de cet opus, c’est sans conteste les spécialistes. Concrètement, il s’agit en quelque sorte de 9 classes différentes qui vous proposeront des expériences assez différerentes puisque chaque spécialiste possède ses propres capacités.

Faut-il craquer pour Call of Duty : Black Ops 3 ?

La réponse est clairement oui. Ce Call of Duty : Black Ops 3 excelle à tous les niveaux que ce soit dans son mode multi, dans son mode solo et dans son mode Zombie. Alors certes, cet opus n’est pas une très grande révolution mais il apporte quand même un nouveau vent de fraicheur à cette licence chère aux joueurs du monde entier. D’ailleurs, le nouveau Call of Duty Black Ops 4 ne devrait pas tarder à sortir. En effet, on peut voir ici un nouveau trailer pour le mode Zombies. Alors si vous recherchez un bon FPS, vous pouvez vous offrir ce Call of Duty les yeux fermés.

Test du jeu Call of Duty : Black Ops 3 sur PS4
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *