Comment augmenter le trafic de sa boutique physique ?

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Que ce soit en ligne ou en magasin, générer plus de trafic est le but de chaque commerçant qui se respecte. S’il veut assurer la pérennité de son magasin, il a intérêt à accroître la fréquentation dans son commerce. Si vous avez un point de vente, vous avez besoin d’améliorer les conversions directes et renforcer vos relations avec les consommateurs. Voici quelques pratiques pour augmenter votre trafic dans votre boutique physique.

Soigner la vitrine de son magasin

C’est la première chose qu’un potentiel client voit quand il passe devant votre magasin. Si votre vitrine est attirante, vous n’aurez pas à argumenter pour les faire entrer. Les cibles se détourneront ainsi de leur parcours pour pousser la porte de votre magasin.

La règle d’or pour la réussite d’une bonne vitrine est d’adopter un message ainsi qu’une mise en scène pertinente. Ceux-ci doivent être en rapport avec votre objectif principal. Cela peut être la mise en avant des produits en promotion, la mise en lumière de vos produits phares ou encore une incitation à découvrir une nouvelle collection.

Le nombre et le type de produits à exposer dans votre vitrine devront être représentatifs selon l’événement et la saison. Pour la décorer, vous pouvez y mettre des lumières, des affiches ou d’autres accessoires comme complément. D’ailleurs, il est possible de confier la décoration de votre vitrine à un professionnel.

Instaurer un programme de fidélité

Il est vrai que l’ère actuelle est au digital. Les consommateurs n’ont plus le courage de se déplacer pour acheter ce dont ils ont besoin. Un moyen de les attirer dans votre magasin est de proposer un système de récompense pour ceux qui y passent.

Une proposition de ce genre attire les clients et les incite à venir en magasin plutôt que d’acheter directement en ligne. Toutefois, vous devez choisir des cadeaux intéressants, susceptibles d’intéresser vos clients. En effet, une étude a montré que la majorité des clients ne sont pas satisfaits des cadeaux qu’ils ont reçus

Si vous avez un bon programme de fidélité, votre client sera attaché à votre enseigne et se transformera en un bon ambassadeur pour vous et votre marque. Non seulement ils vous rendent souvent visite, mais ils incitent également leur entourage à en faire de même.

Utiliser le marketing digital pour augmenter le trafic de sa boutique physique

Beaucoup de consommateurs utilisent dorénavant Internet. Donc, pour augmenter le trafic de votre boutique physique, il faut passer par ce biais. Cependant, vous devez faire en sorte que la fin de leur parcours de vente finisse dans votre magasin et pas en ligne. Pour vous faire connaître, la meilleure stratégie est de combiner le marketing traditionnel et le marketing digital.

Via Internet, vous aurez plus de chance de toucher une vaste cible. Il est alors plus facile de lancer des événements et des opérations dans votre magasin. Organiser des offres marketing en boutique peut attirer des clients potentiels. Cela permet également de renforcer l’image de votre marque et promouvoir le bouche-à-oreille. D’ailleurs, un client content n’aura aucun mal à partager ce qu’il a vécu dans votre entreprise.

De plus, il n’est pas rare que les entreprises utilisent ce qu’on appelle le drive to store, une technique qui permet d’amener grâce à Internet ou grâce aux SMS des prospects dans leur boutique. Vous trouverez plus d’info sur ce site concernant le drive to store. Par exemple, faire installer par le prospect l’application de l’entreprise (restaurant, magasin physique etc.) sur son mobile et lui proposer une réduction pour enfin le guider via la fonction GPS du téléphone, vers le point de vente.

Le bouche-à-oreille vous permet également d’impliquer vos clients dans votre quête de trafic. Mettez en place un système de parrainage pour augmenter les achats en point de vente. Ce système est de plus en plus plébiscité par les experts en marketing pour augmenter les visites dans les magasins.

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