Comment devenir un crack du trading ?

trading

Vous nourrissez le rêve de devenir un as du trading, mais vous ignorez comment y arriver ? Rassurez-vous, vous faites bien de nous lire. Dans ce billet, nous vous montrerons des astuces infaillibles pour devenir un excellent trader professionnel en un laps de temps.

Étape 1: L’apprentissage des notions de base du trading

En toute sincérité, il n’existe pas de remède miracle pour être un trader efficace et rentable. Une personne motivée qui a soif d’apprendre aura certainement de bons résultats. Toutefois, il faut faire attention, car tout ce que vous lirez sur ce métier n’est pas toujours fondé.

Il est donc important de savoir distinguer les vraies informations des fausses.

Cette astuce vous permettra de vous concentrer uniquement sur les notions correctes et capitales pour trader comme un pro. Commencer par les notions essentielles comme les contours du marché et le trading proprement dit sont un bon début.

Si vous ratez les bases, ce sera très compliqué de faire une carrière irréprochable par la suite.

La lecture des livres liés au e-commerce et à la finance vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez les retrouver sur internet ou dans les librairies proches de chez-vous. L’idée est d’acquérir les fondements de la finance en général et du trading en particulier.

À la fin de ces lectures, vous aurez des notions assez détaillées des marchés de trading à privilégier, le processus de fluctuation des prix, les variétés de commandes, leur mode de passation et aussi la gestion des risques.

Vous saurez aussi quelles sont les périodes idéales pour ouvrir des ordres, les prérequis pour initier des négociations, les plateformes de courtage fiables et bien plus encore.

Astuce : Si vous voulez en faire votre métier, rendez-vous sur ce site.

Étape 2 : L’apprentissage des bases de trading avancées

Une fois que vous disposez des notions essentielles, vous pouvez aisément distinguer les différents types de marché pour sélectionner le plus rentable. C’est à ce niveau que vous choisissez les instruments financiers sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Vous aurez le choix entre les actions, les titres, les matières premières, les crypto-devises et la liste n’est pas exhaustive.

Le trader en herbe devra par la suite approfondir les notions étudiées. Par exemple, s’il décide de négocier les crypto-monnaies, il devra se renseigner sur le cours des différents actifs afin d’opter pour une devise électronique plus fiable.

Pour le trading des actions, il est intéressant d’apprendre des notions phares comme les dividendes, l’IPO et le fonctionnement du marché boursier.

Étape 3 : L’apprentissage des bonnes techniques de négociation

À présent, vous devez passer à la recherche du profit et pour ce faire, il est essentiel d’étudier les techniques nécessaires pour bien trader. Il s’agit en gros de savoir quel est le bon moment et la meilleure façon d’investir.

Les stratégies ne sont pas standards.

Pour examiner parfaitement les techniques à mettre sur pied, nous vous recommandons de bien analyser les graphiques et de passer à l’essai pour voir quel sera le résultat sans trop investir.

C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les brokers en ligne proposant des modes démo comme eToro, Capital.com et Libertex pour ne citer que ceux-ci. Si vous faites des bénéfices avec une technique, alors appuyez-vous sur cette dernière pour la parfaire.

Étape 4: Recourir à l’assistance d’un trader expérimenté

Peu importe votre niveau de performance, vous aurez besoin d’une personne plus expérimentée que vous.

L’expert en question ne manquera pas de vous prodiguer des conseils pour réaliser des trades d’un bon niveau. Ils utilisent de nombreux moyens pour exercer le mentoring. Les livres, les tutoriels, les podcasts et bien plus.

Si cette méthode vous déplaît, ce n’est pas grave, vous pourrez toujours apprendre par vos propres moyens. On parle alors d’auto-apprentissage, puisque vous n’avez pas besoin l’assistance d’une personne pour vous instruire.

Le bémol avec cette façon de faire est le temps que cela prend pour atteindre un bon niveau.

Mise en garde : Le trading est une activité rentable, mais aussi risqué, vous devez toujours bien vous informer et surtout ne pas mettre tous vos œufs dans un seul panier au risque de le regretter.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *