0

4 bonnes raisons d’utiliser une solution logicielle pour gérer les encours clients

La gestion des encours clients est une tâche cruciale pour une entreprise. Étant donné l’impact qu’elle peut avoir sur la trésorerie, elle mérite une attention particulière. Pourtant, bon nombre d’entreprises continuent à l’effectuer de façon manuelle. Une décision qui peut avoir d’importantes répercussions sur leur santé financière. Il faut en effet un suivi pertinent et efficace pour éviter une quelconque erreur, portant atteinte à la croissance de l’entreprise. Se doter d’un dispositif performant s’avère ainsi indispensable !

Clearnox est une solution logicielle conçue pour vous aider à gérer vos encours clients. Différents avantages découlent de son utilisation.

Réduire le DSO grâce à Clearnox

L’utilisation d’un logiciel de gestion tel que Clearnox contribue à réduire significativement le DSO, le délai moyen de recouvrement. Ces logiciels vous aident ainsi à maîtriser votre encours client et à maintenir la santé financière de votre entreprise.

Clearnox vous permet en effet de suivre de près l’état des factures. Cette plateforme vous donne ensuite la possibilité d’envoyer automatiquement des rappels aux clients lorsque la date d’échéance s’approche. Vous pouvez ainsi les inciter à payer leur facture à temps. C’est bien évidemment votre BFR qui s’en voit amélioré. La réduction du DSO vous aide également à soutenir la croissance de votre entreprise sur le court terme.

Utiliser un logiciel performant pour éviter les litiges

La gestion des encours clients peut provoquer des conflits avec ceux-ci. L’erreur pouvant provenir de votre système interne ou du client même. Il vaut donc mieux utiliser un logiciel fiable pour éviter ces litiges. Il réduit les risques d’erreurs de saisie du montant de la facture ou du délai de paiement convenu.

En outre, par l’intermédiaire de Clearnox, vous avez la possibilité d’automatiser vos relances. Vous pouvez ainsi les planifier selon les dates d’échéance prévues sur chaque facture. Le suivi des actions effectuées se fera également à travers la plateforme. Vous pouvez ensuite prendre les mesures appropriées selon l’état des factures et les réactions des clients concernés par les impayés.

logiciel pour entreprises

Maîtriser les coûts administratifs en passant par un logiciel de gestion

Clearnox prend en charge une bonne partie des tâches liées à la gestion de recouvrement. Il est utilisé pour automatiser les relances, suivre les promesses de paiement et l’état des factures, partager les informations entre les équipes en interne. Ainsi, cette solution logicielle vous évite les coûts générés par le traitement des dossiers clients. Elle libère également vos salariés des tâches chronophages, leur laissant le temps de se focaliser sur des activités à valeur ajoutée.

Améliorer votre processus interne avec l’aide d’un logiciel de gestion de créances

Grâce au suivi que le logiciel permet de faire, vous pouvez mettre en place des actions correctrices visant à limiter les impayés et les litiges avec les clients. Vous pouvez ainsi repenser votre système de façon à vous adapter aux profils de vos clients. Vous pouvez par exemple identifier les clients retardataires et prendre des décisions convenables pour votre relation client et votre croissance.

L’utilisation de Clearnox vous permet également d’impliquer tous les acteurs concernés dans la gestion des recouvrements. Tous vos collaborateurs auront accès aux données et peuvent les utiliser pour améliorer leur productivité.

En somme, un logiciel de recouvrement propose de nombreux avantages qui, au final, se rapportent à la croissance de votre entreprise. Grâce à lui, il est possible de réduire le nombre de factures impayées, d’améliorer le BFR et la trésorerie, et favoriser ainsi le développement de votre entreprise.

4 bonnes raisons d’utiliser une solution logicielle pour gérer les encours clients
5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *