Google et Ford : en partenariat pour la production de voitures autonomes

L'innovation de la voiture autonome via Google et Ford

Voitures autonomes par Google et Ford

Le géant d’internet et Ford sont sur le point de créer une coentreprise qui a pour objet de construire des véhicules autonomes, selon Yahoo. Un accord entre les deux entités qui sera annoncé officiellement en janvier, dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Bien que ces deux entités aient expressément ignoré les rumeurs à ce propos, la société Ford prévoit, en effet, une conférence de presse pour le 5 janvier prochain, selon The Verge.

Pour les deux sociétés, cet accord relève tout à fait de la logique. Dans le cas de Google, ce géant d’internet pourra concentrer plus d’efforts sur le côté « autonome ». Il peut ainsi décliner à Ford toutes les responsabilités dans la conception de la voiture proprement dite. Inversement, cela donne l’occasion à ce constructeur automobile de se passer des technologies de Google.

Malgré que Ford se focalise sur l’utilisation d’une technologie artificielle pour pouvoir conduire une voiture, le constructeur présente tout de même un certain retard face à Google. Les véhicules du Google ont déjà effectué plus d’un million de kilomètres sur des routes ouvertes.

D’après Yahoo, la coentreprise serait séparée de Ford légalement. Pour la seule et bonne raison que Ford ne veut en aucun cas engager ses responsabilités dans le projet en cas d’accident. Par ailleurs, Mercedes, Volvo et Google ont entièrement affirmé, en octobre, leur responsabilité en cas d’erreur du logiciel.

De plus, Bloomberg d’annoncer, il y a quelques jours, que Google est fin prêt à mettre sur pied une nouvelle société spécialisée dans la construction de voitures autonomes dans le nouveau conglomérat Alphabet. Google a pour objectif principal de concurrencer Uber et ses flottes de VTC autonomes.

Google et Ford : en partenariat pour la production de voitures autonomes
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *