Votre arme secrète pour booster votre entreprise : une formation Youtube !

YouTube

S’il y a une vérité absolue en marketing digital, c’est que l’audiovisuel prime sur les annonces traditionnelles. Ceci explique pourquoi YouTube est la meilleure plateforme publicitaire du moment.

Pourtant, bien des entrepreneurs n’ont pas de campagnes YouTube Ads, les négligent ou, au mieux, confient leur gestion à un tierce. Sans le savoir, ils se privent d’une mine d’or qui pourrait générer un trafic important vers leurs sites de vente !

Votre projet ne décolle pas ? La mise en place d’une stratégie de vidéo marketing durable pourrait tout changer pour vous. Avec une formation YouTube Ads, vous apprendrez les connaissances et les techniques nécessaires pour réussir votre business.

YouTube est-il vraiment le meilleur endroit pour se faire de la publicité ? Comment une simple formation peut-elle avoir un tel impact ? Qu’allez-vous apprendre lors de ces cours et comment pouvez-vous en bénéficier en tant qu’entrepreneur ? On vous apporte les réponses à toutes ces questions dans cet article.

YouTube : la plateforme marketing idéale !

application YouTube sur smartphone

N’investissez plus l’intégralité de votre budget publicitaire sur des plateformes non rentables ! Travaillez intelligemment, et focalisez vos efforts sur votre campagne YouTube Ads, tant que toutes les chances sont de votre côté.

Une nouvelle transition en marketing en ligne

Les temps où Facebook Ads était au centre de votre stratégie sont révolus.

Avec la concurrence draconienne, un public désintéressé et des tarifs constamment revus à la hausse : vous n’avez plus rien à en tirer. Sans compter les restrictions abusives et infondées qui sont appliquées sur le contenu de la publicité.

En l’espace de quelques mois, ce qui était la mine d’or des annonceurs est devenue une machine qui pompe dans le vide. Très bientôt, Facebook va rejoindre le sort de Google Ads et ne sera plus une option pour les petits business.

Là où vous devez investir maintenant : c’est YouTube.

Les avantages de la publicité sur YouTube

En plus d’être une plateforme sociale, YouTube est aussi le 2e plus grand moteur de recherche au monde. Rien qu’en utilisant YouTube Ads de la bonne manière, vous aurez plus de trafic que l’ensemble de vos autres sources réunies.

Le premier point à soulever est que la croissance de sa base d’utilisateurs est impressionnante, et c’est là que les utilisateurs sont les plus présents et les plus réactifs. Il ne s’agit pas de simples assomptions ! Les chiffres ne mentent pas :

  • YouTube compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 46 millions en France,
  • 80 % des tranches d’âge moins de 25 ans s’y rendent quotidiennement pour effectuer des recherches ciblées, dont deux tiers qui l’utilisent plusieurs fois par jour !
  • La communauté de YouTube est la plus active et la plus engagée : on parle de 400 heures importées par minute pour plus d’un milliard d’heures de visionnage par jour,
  • Au moment où vous lisez cet article, des milliers de comparaisons de produits et de décisions d’achat y ont lieu.

Ce n’est pas le seul avantage de YouTube Ads ! Le second point positif est que vous pouvez obtenir une visibilité optimale et cibler l’audience spécifique à vos besoins. Il est même possible de diffuser vos passages publicitaires à votre client idéal sous le nez de vos compétiteurs, sans même qu’ils ne le sachent. Ces astuces sont enseignées en long et en large au cours d’une formation YouTube Ads.

En troisième lieu, il faut admettre que, par rapport aux autres réseaux publicitaires, la tarification est de loin la plus raisonnable, d’autant plus que le système de facturation est partiel. En gros, vous ne payez que quelques centimes, et seulement lorsqu’un prospect est réellement intéressé ; c’est-à-dire :

  • S’il regarde plus de 30 secondes de votre annonce (ou sa totalité si elle ne les dépasse pas),
  • S’il clique sur votre publicité pour être redirigé vers votre service.

Le potentiel de YouTube est sous-estimé, mais de plus en plus d’entrepreneurs prennent conscience des avantages de ses annonces. Croyez-nous : ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle devienne la plateforme publicitaire la plus populaire ! Plus vite vous déciderez de saisir cette occasion, plus tôt vous allez comprendre son système de fonctionnement et forger votre stratégie YouTube Ads.

L’importance d’une formation YouTube Ads

Être au bon endroit au bon moment n’est pas garant de réussite. Un long chemin vous attend avant de vous faire un nom sur le plus grand site de partage de vidéos au monde, mais les résultats en valent entièrement la peine.

Une idée courante, mais tout à fait erronée, est que vous pouvez apprendre les secrets du marketing en ligne sur le tas. Sachez dès maintenant que des ficelles apprises par-ci par-là ne peuvent en aucun cas remplacer une réelle formation Youtube Ads. La différence entre les deux se sent clairement : les raccourcis vous conduiront tôt ou tard à des impasses.

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous sentez que votre campagne YouTube Ads n’avance pas dans le bon sens ? Ce qui vous manque, ce sont des techniques concrètes pour mener votre stratégie à bien. S’inscrire à une formation YouTube Ads permet de :

1 — Rentabiliser votre investissement YouTube Ads

Avec une formation, vous allez apprendre à mieux gérer vos publicités et à optimiser vos revenus :

  • Exploiter et répartir votre budget de communication de la meilleure manière qui soit,
  • Distinguer les placements risqués des occasions à ne pas rater,
  • Améliorer votre taux de conversion et maximiser vos ventes.

2 — Fonder une stratégie YouTube Ads réussie de A à Z

Les modules d’une formation YouTube Ads s’intéressent à chacune des étapes de conversion des clients :

  • Première étape : atteindre vos potentiels clients en améliorant votre ciblage,
  • Deuxième étape : réaliser des vidéos publicitaires de qualité,
  • Troisième étape : améliorer la performance de votre annonce vidéo pour faire interagir les prospects avec votre contenu.

3 — Connaître les dernières nouveautés

La clé de la réussite en marketing en ligne, c’est d’être à jour ! Ne vous attendez pas à dépasser vos concurrents en utilisant les mêmes tactiques pendant des mois.

Une formation YouTube Ads vous permettra de suivre de près l’évolution des stratégies. Vous aurez toujours une longueur d’avance sur les autres, et vous pourrez anticiper les prochaines vagues bien avant qu’elles ne soient répandues.

 4 — Se faire un nom

Pour réussir en marketing numérique, particulièrement avec YouTube Ads, il faut se faire remarquer et devenir une référence : l’objectif même d’une formation !

Malgré vos débuts timides, il faudra vite vous faire connaître dans l’industrie. Avec un accompagnement approprié, vous serez en position d’élargir votre portée et de captiver votre public.

À qui cette formation pourrait-elle être utile ?

Peu importe le domaine de votre activité : du moment que vous avez un service à proposer, ou un produit à vendre, vous devez maîtriser les bases de YouTube Ads.

Le fait est que, quel que soit votre degré d’avancement dans votre projet actuel, les notions et les informations pratiques d’une formation vous apporteront assurément de la valeur supplémentaire.

C’est pour cette raison qu’il y a toujours plus de particuliers et de professionnels intéressés, et qu’on peine à trouver une place dans une formation YouTube Ads de qualité !

Vous l’aurez compris, tout le monde peut en tirer profit ! Ceci dit, on distingue trois cas de figure où une formation intensive peut représenter un tournant de carrière significatif :

Vous lancez votre activité en ligne

Débuter sur internet n’est pas chose facile sans quelqu’un pour vous orienter. En ces temps modernes, on peut avoir l’impression qu’il n’y a pas de place pour les nouveaux venus, que chacun a déjà délimité son territoire.

Ceci est juste à un certain degré, mais cela ne veut absolument pas dire que vous n’avez pas le droit de réclamer votre part ! En comprenant les fondamentaux de YouTube Ads, et en ayant une vision globale du chemin à parcourir, vous allez vous imposer sur la scène.

Une bonne formation compensera votre manque d’expérience. Il s’agit de l’atout ultime d’un entrepreneur qui lance son business pour la première fois, car la visibilité appartient à celui qui exploite le mieux cet outil.

Vous souhaitez booster votre business

Que ce soit pour un business en ligne ou pour un business local, une formation YouTube Ads vous aidera à promouvoir vos produits à la vitesse de l’éclair. Dans un domaine où stagner condamne votre activité à jamais, il est primordial de progresser continuellement.

Même si vous êtes déjà sur la bonne voie, se former va accélérer davantage la croissance de votre entreprise. Cela vous fera découvrir des approches innovantes et de nouvelles perspectives à intégrer à votre stratégie publicitaire initiale.

Vous êtes dans le domaine du marketing et de la publicité

Travailler dans une agence publicitaire ou de marketing nécessite d’être constamment à la page. Participer à une formation YouTube Ads vous permet de perfectionner vos connaissances et d’être le meilleur dans votre secteur d’activité.

Tout ce que vous devez savoir sur YouTube Ads !

Au terme d’une formation YouTube Ads, vous saurez diagnostiquer les erreurs qui vous empêchent d’aller de l’avant, et poser les grandes lignes de votre stratégie publicitaire.

Néanmoins, pour que la pertinence et l’efficacité de votre campagne soient optimales, ce sont les conseils d’un professionnel qu’il vous faut ! Heureusement pour vous, on a LA formation YouTube Ads à vous proposer.

Vous souhaitez apprendre les moindres secrets de YouTube Ads ? Les techniques qui marchent à tous les coups pour avoir une stratégie publicitaire prospère ? Ne cherchez pas plus loin ! Le programme Video Ads Impact est exactement ce dont vous avez besoin.

Qu’allez-vous apprendre avec la formation Video Ads Impact ?

En seulement 6 modules, vous allez découvrir :

  1. Un kit de démarrage : pas de précipitation ! Avant de vous lancer dans le vif du sujet, vous devez apprendre à créer et à paramétrer des comptes YouTube et Google Analytics optimisés. On vous dévoile les étapes et les outils qui vous permettront de débuter avec succès sur YouTube.
  2. Les bases du marketing YouTube : la création d’un tunnel de vente, le choix du format et du type de votre campagne YouTube Ads, les options de ciblage, etc. Tout cela est bien compliqué, mais indispensable pour convertir vos prospects. Pas de place à l’erreur ou à l’improvisation ! Video Ads Impact explique et simplifie toutes ces notions. Vous aurez les prérequis pour réussir dès votre première campagne publicitaire.
  3. Les secrets du Remarketing : votre ciblage n’est pas assez efficace ? Place au remarketing, le meilleur ciblage sur YouTube Ads. Avec la technique infaillible de cette formation YouTube Ads, ce sera un jeu d’enfant pour vous !
  4. Le matériel vidéo idéal : même avec un petit budget et peu de connaissances informatiques, vous pouvez facilement faire vos débuts sur YouTube Ads. Avec le peu dont vous disposez, vous aurez un mini studio et un montage digne des plus grands annonceurs.
  5. Comment devenir un expert YouTube Ads : c’est le module le plus important de la formation ! Une fois les bases en poche, il est temps d’accélérer la cadence. Optimisez vos campagnes en apprenant les stratégies de pros que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
  6. L’art du Copywriting vidéo : un entrepreneur qui réussit est celui qui captive son audience ! Pour que vos clients mordent à l’hameçon, vous devez être persuasifs. Avec le schéma reproductible qu’on vous apprendra, chaque partie de votre vidéo publicitaire sera irrésistible.

Video Ads Impact : la meilleure formation YouTube Ads

Chaque détail compte pour atteindre votre plein potentiel, rien ne doit être laissé au hasard. Cette formation YouTube Ads est la solution clé en main pour tout entrepreneur souhaitant améliorer sa stratégie marketing.

Ces six chapitres, ainsi que les quatre bonus, proposés par Video Ads Impact vous permettront de concevoir la meilleure stratégie publicitaire qui soit en un temps record ! Plus aucun obstacle ne pourra freiner l’élan de votre business. En l’espace de quelques mois, vous allez perfectionner votre approche, générer un trafic fou et dupliquer vos revenus.

Contrairement à d’autres apprentissages, ce ne sont pas des techniques éphémères qui vous seront transmises, mais l’essentiel des règles du marketing en ligne sur YouTube. Une occasion unique qui se présente pour précipiter la réalisation de vos objectifs.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

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