Ikea Maroc lance 3 Pop up Stores
Depuis quelques jours, les Marocains peuvent de se doter de meubles en Kit auprès du spécialiste suédois de l’ameublement dans 3 villes marocaines : Marrakech, Casablanca et Tanger.
La firme marocaine vient d’annoncer le lancement de 3 pop up Stores, c’est-à-dire des magasins éphémères. Si ces ouvertures prolongent l’expérience débutée il y a plus d’un an par le magasin de Zenata, elles permettent surtout à Ikea de se rapprocher un peu plus de ses consommateurs.
Le prolongement d’une expérience fructueuse
En avril 2017, Ikea Maroc fêtait la première année de l’ouverture du premier magasin de ventes de meubles en kit de la firme. Au bout de ces 12 mois d’activités, un bilan positif avait été dressé par Marcos Agudo, le directeur général d’Ikea Maroc.
En effet, le premier magasin situé à Zénata à Casablanca avait été très bien accueilli par les Marocains. Ces derniers avaient intégré les visites au magasin dans leurs activités familiales, si bien qu’au bout de cette première année, le magasin avait enregistré plus de 2 millions de visiteurs.
Fort de ce succès retentissant, le directeur général avait fait entendre que la firme ambitionnait d’agrandir sa capacité d’accueil les années à venir. Ainsi, Ikea, qui est déjà présent dans 48 pays avec 389 magasins, vient de lancer l’ouverture de 3 Pop up Stores au Maroc.
Il s’agit en fait de magasins éphémères qui sont prévus pour être désinstallés dès le 30 décembre prochain. Ikea semble avoir choisi ce type de représentation pour tester sa popularité dans les villes ciblées, d’où le choix de leurs emplacements très stratégique.
Si les Pop up Stores sont prévus pour être installés à Marrakech, Casablanca et Tanger, ils seront tous logés dans des centres commerciaux très fréquentés qui sont respectivement situés à Al Mazar, Anfa Place et Socco Alto. Leur grande affluence permettra à Ikea d’étendre son expérience inédite de visite virtuelle.
Une application de réalité virtuelle pour choisir sa nouvelle cuisine
Ikea ne compte pas uniquement sur l’exclusivité de ses kits de meubles pour vendre. Le spécialiste suédois de l’ameublement mise désormais sur une arme fatale qui a déjà fait ses preuves nombre de ses magasins et les 3 Pop up Stores ne devraient pas y échapper.
Cette arme, c’est l’application de réalité virtuelle baptisée Ikea VR Experience. Elle permet au visiteur de concevoir une toute nouvelle cuisine en s’immergeant virtuellement dans une cuisine à taille réelle via un casque HTC Vive. Dans cet univers, il leur a la possibilité de choisir le matériau, la couleur, les ustensiles et l’agencement de son choix.
Le but est de lui permettre de constituer la cuisine de ses rêves en visualisant le résultat final. Cette façon interactive de former sa cuisine met également en lumière tous les dangers cachés liés aux meubles choisis tels que le défaut de place, la praticité ou encore l’accès aux appareils par les enfants.
En intégrant ce nouveau service, Ikea s’essaie d’emblée dans une politique « essayer avant d’acheter », complètement innovée par l’introduction de la réalité virtuelle. Celle-ci a déjà fait ses preuves dans bien d’autres domaines tels que l’art, l’immobilier et la décoration.
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Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.