Android : vos paramètres peuvent être modifiés à distance et c’est à cause de Google

android

Visiblement, Android est le système d’exploitation qui est le plus utilisé sur mobile à travers le monde. Ce qui veut dire qu’il y a énormément de personnes qui possèdent un smartphone tournant sous Android. Les gens qui font ce choix le font en fonction du smartphone, bien évidemment, mais pas seulement. En effet, beaucoup de personnes préfèrent tout simplement le système d’exploitation de Google. Seulement, saviez-vous que Google avait la possibilité de modifier vos paramètres à distance ?

Des changements sans l’accord des utilisateurs

Cela peut faire peur mais oui, c’est bel et bien le cas, Google peut modifier les paramètres de votre smartphone à distance et sans votre accord. Comment cela est-il possible ? En réalité, des utilisateurs se sont aperçus que leur smartphone était passé en mode économie d’énergie alors qu’ils ne l’avaient pas activé et que d’ailleurs, ils n’en avaient pas besoin. C’est comme cela que beaucoup de gens, captures d’écran à l’appui, se sont rendus compte que Google avait la possibilité de modifier les paramètres des smartphones de tout le monde à distance.

Google s’est exprimé sur le sujet et a expliqué que c’était une erreur interne de leur part. En fait, la firme réalisait des tests sur le mode économie d’énergie et l’a par erreur activé sur les smartphones. Conscient de son erreur, Google a réinitialisé tout cela et tout est rentré dans l’ordre.

Quoi qu’il en soit, erreur ou non, cela fait tout de même peur. Et pour cause, si Google a la possibilité d’activer et désactiver le mode économie d’énergie à distance, jusqu’où peuvent-ils aller ? Qu’est-ce que Google peut contrôler d’autre à distance ? Cette erreur de Google a provoqué la grogne des utilisateurs qui ont l’impression que la firme pénètre dans leur vie privée afin de faire ce qu’elle veut. En plus, il n’y a pas que Google qui peut faire de telles choses, Facebook, Samsung ou encore Apple sont aussi compris dans le lot !

Android : vos paramètres peuvent être modifiés à distance et c’est à cause de Google
4 pour 3 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *