SMS publicitaires en masse pour promouvoir son e-commerce

SMS

Promouvoir son e-commerce, de nos jours, est devenu plutôt facile. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, qu’aujourd’hui, de plus en plus d’outils sont mis à votre disposition.

Cela est en grande partie, dû à internet. D’ailleurs, sans internet, il n’y aurait pas de e-commerce. Par conséquent, le meilleur moyen de promouvoir son commerce en ligne est d’utiliser ces nouveaux outils.

Parmi eux, il y a les SMS publicitaires. Alors, certes, les téléphones portables existent depuis très longtemps, mais à l’époque, ils n’étaient pas utilisés pour faire sa promotion. Mais alors, qu’est-ce qu’un SMS publicitaire et en quoi cette pratique peut être utilise pour votre commerce ?

Qu’est-ce qu’un SMS publicitaire ?

SMS pub

Les SMS publicitaires sont tout simplement des messages envoyés sur les téléphones portables de vos clients afin de faire la pub de votre nouveau produit, votre nouveau service, une nouvelle promotion… Les SMS publicitaires ont la particularité de servir à énormément de choses. Le but, étant, de faire parler de votre e-commerce. Le SMS peut prendre la forme d’un message de bienvenue, d’un message de rappel, d’un message promotionnel, d’un message de relance ou encore d’un message de fidélisation. Imaginez toutes les possibilités que vous pourrez avoir grâce aux SMS publicitaires !

Quels sont les avantages des SMS publicitaires ?

Les avantages des SMS publicitaires sont extrêmement nombreux. Tout d’abord, il s’agit d’une campagne de promotion qui ne coûte pas très cher et qui permet d’être bien ciblée. De plus, grâce à l’envoi de SMS publicitaires en masse (comme avec Spot Hit, notamment), vous aurez bien plus de chance d’être lu. En effet, les mails publicitaires ne sont que très rarement lus. En revanche, les SMS, dans la majorité des cas, sont lus. En fait, les clients se sentent, en quelque sorte, privilégiés en recevant un SMS publicitaire, car c’est un message qui leur est destiné personnellement. En d’autres termes, une campagne publicitaire à l’aide de SMS est très efficace.

Par ailleurs, parmi les autres avantages des SMS publicitaires, il y a également la simplicité à mettre en place une telle campagne de promotion et sa grande rapidité. En seulement quelques secondes, vous pouvez envoyer des milliers de SMS. Que demander de mieux ?

Pour finir

Si vous voulez faire la promotion de votre e-commerce, l’envoi de SMS publicitaires sera certainement la méthode la plus efficace pour vous. Economique, pratique et rapide, ce genre de promotion n’en reste pas moins une redoutable stratégie marketing. Toutefois, sachez que les consommateurs sont bien plus ouverts aux SMS publicitaires qu’aux mails publicitaires. Même si le SMS entre, en quelque sorte, dans la vie privée de vos clients, le fait que ces messages soient plus personnels, leur permet de se sentir moins harcelés qu’avec les mails.

Alors si vous voulez faire la promotion de votre boutique en ligne, mais que vous n’avez pas envie de vous ruiner en publicités et autres bannières, optez pour l’envoi de SMS publicitaires, vous ne le regretterez pas.

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