Comment espionner un portable ?

smartphone Apple

Il existe dès lors des logiciels d’espionnage mobile à distance. Ces logiciels espions sont compatibles avec la quasi-totalité des systèmes d’exploitation (Windows mobile, BlackBerry, iPhone, Symbian, et les Smartphones androïdes). Leur activité est indétectable et invisible par la personne cible. A aucun instant, ils ne sont trahis par une annonce ou notification. En plus, le contrôle du portable cible est effectué à distance. Toutes les informations collectées sont disponibles dans une interface web 24 heure sur 24.

Pourquoi espionner un téléphone à distance ?

smartphone sous Android

Le recours aux logiciels espions se justifie par plusieurs raisons :

En cas de vol ou de perte de votre téléphone

Si vous perdez votre téléphone, le logiciel espion vous indique la position géographique exacte de votre mobile, de manière à ce que vous le retrouviez facilement. Ce logiciel vous permet également de supprimer à distances toutes vos données et de bloquer votre portable en cas de vol ou de perte de celui-ci.

Dans le monde professionnel

En votre qualité d’employeur ou de responsable d’équipe, vous pouvez éprouver le besoin de contrôler l’activité de vos employés en installant dans leurs téléphones professionnels des logiciels espions. Ces logiciels vous permettront entre autres de :

  • restreindre l’utilisation du téléphone au lieu de service,
  • bloquer l’accès à certains sites internet ou encore, bloquer l’utilisation de certaines applications.

Grace à la fonction géolocalisation, présente sur certains logiciels d’espionnages, vous pouvez vous rassurer par exemple que :

  • vos employés se trouvent bel et bien dans leurs lieux de service durant les heures prévues ;
  • qu’ils ne collaborent pas avec la concurrence.

En tant que parent

Les parents éprouvent très souvent le besoin de se rassurer que leurs enfants ne sont pas malgré eux, les proies des cyber-pirates que l’on retrouve sur la toile. C’est ainsi qu’il devient nécessaire de restreindre l’accès à certains sites jugés obscènes à leurs gamins. Des sites, qui ont une influence néfaste sur eux.

TOP 3 des logiciels espions 2017-2018

  1. mSpy

mSpy prône largement au sommet du classement des logiciels d’espionnage mobile et ceci depuis plusieurs années. En plus des fonctionnalités classiques, il est doté de plusieurs autres qualités supplémentaires telles :

  • le geofencing (pour la localisation géographique au mètre près) ;
  • le keylogger ou enregistreur de frappes sur le clavier ;
  • La surveillance (elle se déroule à distance à travers une interface simple et conviviale).

Dans le but de s’adapter à tout type de client, mSpy mets à la disposition de sa clientèle plusieurs formules d’abonnements. Ces formules varient selon le nombre de postes à espionner, confère www.topespionnerportable.com.

  1. MobileSpy

MobileSpy est un logiciel de suivi pour Smartphones qui propose aux utilisateurs une liste de fonctionnalités assez riche. Il doit sa popularité à ses prix qui sont assez bas, ainsi qu’à sa politique marketing orientée vers l’affiliation.

  1. SpyBubble

SpyBubble occupe une place de choix dans notre classement. La quasi-totalité de ses fonctionnalités est plutôt standard. Fonctionnant également en mode furtif, ce logiciel est particulièrement adapté aux utilisateurs n’ayant pas trop d’exigence en terme d’espionnage mobile, et voulant effectuer une surveillance basique. Il doit aussi son succès à son service technique très professionnel.

Généralités sur les logiciels espions

Qu’est-ce qu’un logiciel d’espionnage de smartphones ?

Un logiciel espion, tel que l’indique son nom, est un programme informatique dont le but est de collecter les données d’un téléphone portable de manière furtive. Les données ainsi collectées sont par la suite envoyées via un canal sécurisé vers le compte de la personne qui l’a installé. Ces données sont consultables directement sur internet.

Le logiciel d’espion vous donne ainsi accès : aux photos, vidéos, SMS, MMS, applications de réseaux sociaux, historiques de navigation, répertoire, applications de messagerie instantanée de la personne surveillée. Vous pourrez ainsi entrer dans le compte Facebook, WhatsApp de la personne cible de façon discrète, sans risque de vous faire démasquer.

Le logiciel espion permet aussi la géolocalisation et le traçage du portable cible 24H/24, 7J/7.

Comment installer un logiciel espion ?

Un logiciel espion ne fonctionne que s’il est installé sur le téléphone cible. Ceci est une procédure relativement simple. Une fois que vous avez souscrit à votre abonnement, vous recevrez un lien qu’il faudra ouvrir étant déjà sur le téléphone de votre cible. L’installation se fera automatiquement en très peu de temps. Pour consulter les rapports d’analyse, il vous faudra juste vous connecter sur votre propre compte.

Les critères d’évaluation des logiciels espions mobiles

Facilité d’utilisation

Un bon logiciel d’espionnage se doit d’être facile et simple à utiliser, même pour un novice. L’installation et la navigation doivent se faire de manière naturelle, sans qu’aucune connaissance technique spéciale ne soit requise.

Fonctionnalités

Pour un logiciel espion comme pour tout autre logiciel informatique, le nombre de fonctionnalités, ainsi que le nombre de mises à jour effectuées sont également déterminants. Plus un logiciel espion possède des fonctionnalités (adaptées aux nouvelles technologies), plus il est apprécié et compétitif sur le marché.

Assistance

Un client satisfait, est celui-là qui se sent suivi tout au long de son processus d’achat. De ce fait, le service d’assistance a un grand rôle à jouer dans le choix du logiciel espion. Un bon logiciel doit disposer d’un service client disponible à tout moment de la journée, et dont les délais de réponse sont relativement courts.

Les logiciels d’espionnage permettent donc, vous l’aurez compris, de prendre le contrôle total d’un autre téléphone, et ceci sans jamais vous faire démasquer. En la matière, mSpy est de loin le meilleur logiciel d’espionnage qui existe dans le monde.

Comment espionner un portable ?
3 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *