Le jeu d’arcade Donkey Kong fait son entrée sur Nintendo Switch

donkey kong arcade

Si vous avez suivi l’actualité autour des jeux vidéo, vous savez certainement que l’E3 a eu lieu et qu’il a été riche en annonce du côté de Sony, de Microsoft et de Nintendo. Certains pesteront contre le manque de nouveautés dévoilés, surtout que beaucoup de jeux présentés lors du salon avaient fuité quelques jours avant. Chez Nintendo, on peut tout de même retenir le nouveau Super Smash Bros., la sortie de Fortnite sur Nintendo Switch ou encore Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli. Tous ces jeux ont créer l’enthousiasme et l’impatience chez tous les fans.

Une petite consolation en attendant

Si tous ces jeux sont plutôt intéressants et vont permettre aux joueurs de passer de très bons moments, ils ne sortent pas encore (mis à part Fortnite qui est déjà disponible). Il faut donc trouver autre chose pour passer le temps. Et justement, Nintendo a quelque chose à vous proposer : le jeu d’arcade Donkey Kong dans sa version d’origine. Ainsi, le jeu sorti en 1983 est disponible dans l’Arcade Archives et coûte la somme de 6,99€. Si vous ne connaissez pas Arcade Archives, sachez qu’il s’agit d’un catalogue mettant à votre disposition des jeux très connus de l’époque, sortis sur borne d’arcade et étant dans leur version d’origine. Une très bonne initiative pour les personnes souhaitant se replonger dans les jeux qui ont bercé leur enfance.

Un tarif tout de même un peu cher

Même si pouvoir jouer à d’anciens jeux sur Nintendo Switch permet de passer quelques moments nostalgiques, 6,99€, cela représente un tarif assez élevé, ce qui est fort dommage pour un jeu sorti en 1983 tout de même. Bien évidemment, les plus grands fans ne s’arrêteront pas à cela mais les nouveaux venus pourront être rebutés. Dans tous les cas, l’initiative est là et nous ne pouvons que la saluer. Et vous, allez-vous vous laisser tenter par ce Donkey Kong ?

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *