Comment trouver des missions en freelance ? - EasyForma

Comment trouver des missions en freelance ?

freelance

On a tous, pour la plupart, déjà eu envie ne serait-ce qu’une fois, de devenir notre propre patron. En effet, travailler en freelance et sans être directement soumis aux ordres d’un supérieur hiérarchique a de quoi faire rêver plus d’un. Toutefois, ce que beaucoup oublient c’est que de ce côté-là, tout n’est également pas rose.

En réalité, la recherche de missions peut parfois devenir un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Conscients de cette difficulté, nous vous présentons ici, les meilleures manières de trouver des missions en freelance.

Soyez présent sur les réseaux sociaux professionnels et cherchez parmi vos relations

Les réseaux sociaux professionnels vous permettront d’avoir une meilleure visibilité auprès des potentiels clients. Ainsi, si vous n’êtes pas encore sur LinkedIn ou sur Viadeo par exemple, sachez que vous êtes déjà un peu en retard. Toutefois, vous devez savoir qu’il ne suffit pas de créer votre compte pour ensuite le laisser dormir.

Vous devez également être très actif en faisant des publications pertinentes et en maintenant votre profil à jour. En effet, le but ici est de rendre ce dernier aussi attrayant que possible afin de vous faire remarquer par les recruteurs. Valorisez-vous donc et mettez en avant vos qualifications.

En ce qui concerne les relations professionnelles, vous devez savoir qu’elles sont de véritables niches de clients. Il peut aussi bien s’agir d’anciens collègues de travail que d’anciens camarades de classe. Aucune des personnes que vous auriez eu à rencontrer ne doit donc être négligée. Essayez de toujours garder le contact.

Faîtes vos recherches de missions sur internet

freelance

Internet est de façon incontestable, le meilleur moyen de trouver des missions en freelance. Des réseaux sociaux professionnels aux sites spécialisés en passant par les sites d’offres d’emplois, ce ne sont pas les opportunités qui vous feront défaut. Le fonctionnement des sites spécialisés est basé d’une part sur un ensemble de CV de travailleurs indépendants.

D’autre part, vous y verrez aussi les missions confiées par les donneurs d’offres. De même, vous verrez sur certains sites d’offres d’emplois, une partie consacrée aux travailleurs indépendants. La possibilité vous est également offerte de créer votre propre site internet.

404works : la plate-forme de référence en matière de missions en freelance

Il est facile d’avoir un peu de mal à se retrouver parmi toutes les plateformes qui aujourd’hui existent dans le domaine du freelance. Toutefois, si vous avez envie du meilleur, le mieux est d’opter pour 404works.com. En effet, sur cette plate-forme, vous avez à votre disposition plus de 30000 freelances. Ces derniers ne perçoivent aucune commission sur les paiements. Il s’agit donc d’une base essentiellement freemium. Toutefois, la possibilité vous est également offerte de faire un abonnement en premium.

Du rédacteur au graphiste en passant par le designer, le photographe, le community manager et le journaliste, vous y trouverez tous les profils que vous souhaitez. L’autre avantage réside également dans le fait qu’en utilisant 404works.com, vous avez la certitude que les travailleurs avec lesquels vous serez en contact résident tous en France. Vous évitez ainsi le travail extraterritorial. En outre, vous bénéficiez d’une très bonne interaction avec les recruteurs.

Comment trouver des missions en freelance ?
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *