Bonnes résolutions 2020 : je passe au high-tech !

montre connectée

Le monde de la technologie est en perpétuel développement. Vous êtes un habitué du high-tech et vous aimez rester à la mode ? Vous ne voulez rater aucune des nouveautés de la nouvelle année et vous désirez utiliser un budget réduit ? Une seule chose est certaine, les produits high-tech ne cesseront jamais d’évoluer, c’est à vous de suivre le pas. Pour y arriver, l’une des meilleures solutions est de recourir aux soldes d’hiver 2020. Découvrez dans cet article les dernières tendances high-tech.

Les smartphones pliables

Pour acquérir des gadgets tendance, les soldes High-tech de Rakuten constituent une aubaine à ne pas rater pour obtenir de l’équipement technologique récent et pas cher. Les smatphones pliables représentent par exemple l’une des principales innovations de l’année 2020 qui vont vous permettre de suivre la tendance high-tech. Autrefois une prédiction, le pliable est désormais une réalité dans le domaine des nouvelles technologies. Cette capacité de certains smartphones à être pliés intervient pour répondre à la demande d’agrandissement de la taille des écrans. Toutefois, le prix de cette merveille demeure bien trop élevé pour la plupart des consommateurs. Le meilleur moment où vous pouvez vous procurer un smartphone pliable à petit prix, c’est durant les soldes d’hiver 2020.

De nombreuses marques de haute technologie ont déjà conçu des modèles de téléphone pliable, mais de différentes manières. Samsung, Apple, Xiaomi ou Motorola, le choix vous revient. Celui de la marque Samsung est très fin et flexible tel du papier, tandis que Huawei a joué sur les modalités de pli. Les smartphones pliables commercialisés cette année sont les premiers prototypes du genre, alors si vous voulez faire partie des précurseurs, c’est le moment.

Nouvelles versions de smartphones

Associer l’intelligence artificielle aux smartphones est l’une des plus brillantes idées des concepteurs de mobiles. Cette complémentarité permet d’augmenter la performance des téléphones. Au fur et à mesure que les fabricants trouvent des moyens de perfectionner cette combinaison, nous assistons à la sortie de téléphones plus performants les uns que les autres.

Vous le savez, tous les ans, les marques de renom sortent de nouveaux modèles. La concurrence est rude et personne ne veut se laisser battre. Apple et Samsung multiplient constamment les efforts pour garder le cap. Au cours de ces soldes d’hiver 2020, vous aurez donc le choix au sein d’une longue liste de produits comme l’iPhone SE, l’iPhone 11, le Samsung Galaxy S10, le Samsung A80, etc. Le tout sans se ruiner. Ne ratez pas l’occasion !

nouveaux smartphones

La 5G

Il s’agit de l’une des innovations incontournables de l’année 2020. Le monde est de plus en plus connecté et il est capital de se tenir au courant. Les constructeurs vantent les mérites d’une nouvelle génération de connectivité internet : la 5G, plus rapide et plus sophistiquée. Pour suivre la danse, les grandes marques mobiles ont fabriqué de nouveaux smartphones compatibles avec la 5G. Vous pouvez obtenir vos smartphones 5G aux soldes d’hiver à un prix cadeau.

La maison connectée et l’IoT

Encore appelé « Internet of Things », l’IoT est une tendance dont on se passera difficilement au cours de cette année. Grâce à cette technologie, il est possible de connecter tous les objets de la vie quotidienne. De la simple ampoule aux outils les plus souvent manipulés, internet est présent dans les objets de tous les jours. Cette technologie vous facilite d’une manière ou d’une autre la vie, qu’il s’agisse d’autonomie ou de communication entre les objets pour une expérience toujours plus fluide et confortable.

Les moyens de déplacement urbain

Quand on parle de high-tech, les moyens de déplacement ne sont pas laissés de côté. Plusieurs marques de renom fabriquent aujourd’hui des trottinettes électriques et des gyropodes qui sont très pratiques et utiles. Vous pouvez vous procurer la nouvelle trottinette Xiaomi M365 Pro aux soldes d’hiver par exemple. Elle a la capacité de parcourir plus de 40 kilomètres en une charge.

De nombreux autres modèles de trottinette électrique plus performants les uns que les autres sont aussi proposés par diverses marques. Il faudra toutefois veiller à ne pas rouler à grande vitesse sur les trottoirs très animés.

Les lunettes de réalité virtuelle

C’est l’une des habitudes en vogue depuis 2019, et elle va continuer à prendre de l’ampleur en 2020. Les lunettes de réalité virtuelle, comme l’indique leur nom, plongent les utilisateurs dans un monde virtuel. Grâce à votre smartphone et quelques accessoires, vous pouvez visualiser des vidéos en 3D, voire jouer à des jeux. En avoir un vous épargne les longues files d’attente dans les salles de cinéma 3D. Contrairement aux casques dédiés aux consoles et aux ordinateurs, les lunettes sont nettement plus abordables, surtout durant les soldes d’hiver où elles ne sont vraiment pas chères !

casque VR

Le high-tech sonore

2020 est une année au cours de laquelle les préférences des utilisateurs vont se tourner vers des outils sophistiqués, même en matière d’écouteurs. Les innovations relatives au son ne sont pas des moindres. Les écouteurs true wireless et d’autres technologies permettant de réduire l’intensité du son sont à la mode. Par ailleurs, certaines marques comme Bose proposent sur le marché des écouteurs avec une interface tactile.

Les consoles de jeux vidéo

Toujours à la pointe de la technologie, les développeurs de jeux comme les développeurs de consoles laissent 2019 derrière eux et entrent dans l’année 2020 avec toujours plus de fonctionnalités. La Nintendo Switch Lite a su faire ses preuves depuis sa sortie en septembre, et les sorties de jeux sur cette plateforme se multiplient pour faire face à la concurrence déjà bien implantée.

Les robots aspirateurs

Il s’agit de produits sophistiqués qui rendent le ménage encore plus facile. Les robots aspirateurs sont dotés d’une technologie qui leur permet de tracer la trajectoire de nettoyage avant de commencer le travail de façon autonome. Ils peuvent également se mettre en charge seuls, et créer des zones de nettoyage programmées. Ces machines sont capables de contourner les objets et d’agir comme des humains. Bref, ils vous facilitent la vie et sont de plus en plus performants. Nous vous conseillons de vous en procurer un aux soldes d’hiver de cette année. Vous pourrez ainsi faire des économies d’argent sur votre budget high-tech de l’année.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *