Les voitures pourront prochainement être équipées de la vision nocturne

La technologie ne s’arrête jamais dans l’industrie de l’automobile, les scientifiques travaillent sans arrêt pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités aux voitures du futur.  À ce jour, des chercheurs au sein du MIT ou Massachussetts Institute of Technology sont en train de développer un concept très prometteur. La base de ces recherches est le graphène, un matériau qui rend possible la détection infrarouge. Le graphène peut être utilisé dans plusieurs situations et peut offrir de nombreux résultats lorsqu’il est combiné avec d’autres matériaux comme les thermophiles par exemple. Cette combinaison permet d’être utilisée en tant que capteurs thermiques.

En utilisant le graphène dans l’industrie automobile, les scientifiques ont la possibilité d’épurer l’air artificiel se trouvant dans un véhicule et cela sans avoir recours à un dispositif de refroidissement. Cette nouvelle technologie coûtera moins cher et surtout sera moins incommodante que le système actuel. Les premiers tests réalisés par les scientifiques travaillant au sein du MIT ont eu des résultats concluants. Ils ont expliqué au public que le graphène a une grande capacité thermophile qui devrait être exploitée. Très bientôt il serait possible de bénéficier d’une vision nocturne par le biais du pare-brise du véhicule, et cela n’aura aucun impact sur la visibilité.

À ce jour, les scientifiques américains ont réalisé leurs études en se basant sur l’industrie automobile, mais dans les années à venir, cela pourrait s’étendre sur plusieurs domaines. Le capteur thermique pourrait se trouver dans les Smartphones, ainsi que les autres appareils mobiles. Cette technologie permettra aux utilisateurs de maîtriser leur appareil mobile avec un seul mouvement de la main sans avoir à les toucher.

Les voitures pourront prochainement être équipées de la vision nocturne
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *