Test complet de la Surface Pro

Surface Pro

Vous êtes à la recherche d’un ordinateur portatif qui dispose des performances les plus élevés ? Vous devriez certainement faut pencher vers la Surface Pro. Il s’agit d’un ordinateur portatif exclusivement créé par la firme Windows, qui depuis qu’elle s’est lancée dans la conception d’ordinateur portatif, a pour habitude de doter ses modèles des performances les plus élevés.

Surface Pro

Pour ce qui est de la Surface Pro, nous avons décidé d’effectuer le test de cette machine qui en fait rêver plus d’un. À quoi doit-on donc s’attendre avec la Surface Pro ? Découvrez plutôt ce qu’il en est ici !

Des caractéristiques impressionnantes

Avant tout, il faut savoir que la Surface Pro est un appareil 2 en 1, certains commerçants propose même un pack surface pro. En réalité, il s’agit bel et bien d’un ordinateur portatif, mais que vous avez la possibilité de transformer en tablette tactile. Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, vous pouvez soit l’utiliser un tant qu’ordinateur, ou en tant que tablette. Bien entendu, cela signifie que l’écran de cet ordinateur est tactile.

De plus, il dispose d’un processeur Intel Core i7, qui est le processeur le plus puissant en ce qui concerne les ordinateurs portatifs. Il est également doté d’une carte graphique Intel iris Plus 640, ce qui vous permettra de profiter d’un réalisme étonnant.

Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez profiter de son écran de 12,3 pouces et de sa mémoire RAM de 16 Go. Avec de telles caractéristiques, il va sans dire, que vous serez en mesure de travailler avec la plus grande fluidité sur cet ordinateur portatif.

Une polyvalence surprenante

Comme nous l’avons déjà évoqué, cet ordinateur constitue un 2 en 1. En réalité, vous pouvez soit l’utiliser en mode ordinateur soit en mode tablette, ce qui laisse paraître déjà plusieurs avantages.

En vérité, après que nous l’ayons testé, nous pouvons vous garantir qu’il est très facile de le transporter et de l’utiliser un peu partout. De plus, vous pouvez utiliser en mode tablette si vous ne voulez pas vous déplacer avec son clavier et avec tous les instruments nécessaires, vous permettant de l’installer convenablement.

Aussi, à part le fait que vous pourrez travailler de la manière la plus efficace qu’il soit sur la Surface Pro, sa mémoire RAM de 16 Go vous permet exécuter les jeux les plus lourds sur cet appareil. Non seulement, vous bénéficierez d’une fluidité impressionnante, mais grâce à sa carte graphique, vous pourrez profiter d’un étonnant réalisme.

Une ergonomie des plus captivante

Pour ce qui est de l’ergonomie, il faut noter, que la Surface Pro dispose d’un pied et d’un clavier que vous avez la possibilité d’utiliser ou non. Pour ce qui est du pied, c’est lorsque vous souhaitez l’utiliser en mode tablette, lorsque vous utiliser le clavier, vous avez la possibilité de l’insérer à l’écran afin de l’utiliser comme un laptop.

Grâce à son design et à son châssis magnétique, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour en faire usage. Néanmoins, il faut avouer que malgré toutes ses caractéristiques impressionnantes, la Surface Pro présente quelques inconvénients.

Des inconvénients à prendre en compte

Il y a certains inconvénients que présente la Surface Pro, que vous devez garder à l’esprit. D’abord, qu’il vous est impossible d’utiliser la Surface Pro sur vos genoux. De plus, lorsque vous en faites l’achat, l’appareil n’est pas livré avec un clavier, faudrait donc l’acheter séparément au prix avoisinant 180€.

Il faut également avouer que la connectique de cet appareil n’est pas très évoluée par rapport aux autres modèles tels que la Pro 4. Néanmoins, pour pouvoir vous acheter un tel bagage de technologie, vous devriez dépenser au minimum à 960€.

Test complet de la Surface Pro
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *