0

MasterCard : un brevet pour lier les cryptomonnaies sur un compte bancaire a été déposé

Les cryptomonnaies divisent autant qu’elles attirent. En effet, les détracteurs des monnaies virtuelles sont particulièrement nombreux mais les investisseurs le sont tout autant. Difficile donc de se faire un avis tranché sur cette nouvelle monnaie surtout lorsque l’on voit à quel point le cours de certaines cryptomonnaie varie. Le Bitcoin, par exemple, peut atteindre des cours très élevé puis chuter drastiquement par conséquent, mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’investir dans le Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles. Quoi qu’il en soit, MasterCard semble vouloir offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Un brevet plutôt intéressant

MasterCard vient tout juste de déposer un brevet et donc d’obtenir les droits d’une fonctionnalité qui viendrait s’implémenter sur les comptes bancaires des utilisateurs de cette banque. Concrètement, ce brevet consiste à permettre de lier des cryptomonnaies sur un compte bancaire. Ce qui veut dire que les personnes ayant un compte bancaire chez MasterCard pourrez avoir deux monnaies différentes sur leur compte : l’argent classique et la monnaie virtuelle. Ainsi, MasterCard souhaite offrir un maximum de protection et de sécurité à tous ses utilisateurs possédant des cryptomonnaies.

Un brevet, oui, mais rien de concret

Ce n’est pas parce que MasterCard a déposé ce brevet qu’il va automatiquement être mis en place. Le dépôt du brevet sert à la firme à protéger son idée mais ne garanti pas pour autant que cela verra le jour. Dans le domaine des jeux vidéo, par exemple, de nombreux brevets sont déposés chaque année et la grande majorité n’aboutissent à rien du tout. Dans tous les cas, que pensez-vous de ce genre d’initiative ? Seriez-vous prêt à changer de banque dans le cas où MasterCard mettrait en place son idée ? Quoi qu’il en soit, le dépôt d’un tel brevet nous montre à quel point les cryptomonnaies se sont implantés dans l’économie de notre pays et l’ampleur qu’elles prennent petit à petit. Car il faut l’avouer, de nos jours, de nombreuses personnes détiennent des Bitcoin et autres monnaies virtuelles même si beaucoup sont encore septiques.

MasterCard : un brevet pour lier les cryptomonnaies sur un compte bancaire a été déposé
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *