Test du drone DJI Mavic Pro - EasyForma

Test du drone DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro

De nos jours, les drones font de plus en plus partie du quotidien.  Beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’un banal jouet, un peu comme une voiture télécommandée mais en réalité, les drones sont bien plus que cela. Possédant des performances relativement puissantes par rapport à une avion télécommandé par exemple, les drones sont de plus en plus appréciés. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver un drone au pied du sapin le soir de Noël. Seulement, des drones, il en existe des dizaines, plus ou moins intéressants. Mais en ce qui concerne le DJI Mavic Pro, que faut-il en penser ? Est-ce un modèle à posséder ou à éviter ? Réponse dans notre test du drone DJI Mavic Pro.

Les sensations en vol et la prise en main du DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro

Comment parler d’un drone sans parler des sensations de vol qu’il procure ? Et justement, le DJI Mavic Pro offre de très bonnes sensations. Relativement simple à utiliser, ce drone s’avère aussi très joli à regarder lorsqu’il est en train de voler. Si vous pensez que la prise en main de ce drone est compliquée et difficile à comprendre, dans ce cas vous avez tout faux. Le principe est simple, vous allumez la télécommande puis vous appuyez sur le bouton présent sur le drone pour l’allumer également. Ensuite, vous connectez la télécommande à votre smartphone grâce aux câbles USB fournit avec le DJI Mavic Pro. Il y a un câble pour l’iPhone et un capable pour les smartphones Android. Une fois que vous avez lancé l’application, vous pouvez simplement choisir de faire décoller le drone ou vous pouvez farfouiller un peu dans les réglages qui sont assez complets.

Ce qu’il y a de bien avec le DJI Mavic Pro est qu’il s’agit d’un drone assez puissant. Il peut voler à 2 mètres du sol ou raser le sol, il peut atteindre une vitesse de 65 km/h et bien d’autres fonctionnalités que nous vous laissons découvrir par vous-même ; Toutefois, sachez que le DJI Mavic Pro dispose de capteurs lui permettant de rester parfaitement stable même en cas de vent allant jusqu’à 38 km/h et qu’en plus il peut voir et éviter les obstacles qui se trouvent sur son chemin jusqu’à une distance de 15 mètres !

L’autonomie du DJI Mavic Pro

Voici l’un des points forts de ce drone. En effet, ce modèle dispose d’une très bonne autonomie, comparé à bon nombre d’autres appareils. D’ailleurs, le DJI Mavic Pro fait partie des drones ayant la meilleure autonomie. Concrètement, attendez-vous à avoir une durée de vol comprise entre 20 et 27 minutes, ce qui est tout à fait honorable, il faut l’avouer. Et vous pouvez très bien filmer en même temps ! En plus, la batterie se recharge assez vite. Comptez 40 minutes pour recharger la batterie à 60 % ou 1h15 pour la recharger complètement.

Photos et vidéos prises par le DJI Mavic Pro

Le DJI Mavic Pro possède pas moins de 5 caméras et vous permettra de filmer en UHD 4K 30p ou en Ciné 4K 24p. Le champ de vision de ce drone est de 78,8°, ce qui vous offrira la possibilité de prendre de très jolies photos et vidéos. Bien évidemment, les photos et les vidéos ne seront pas de qualité professionnelle mais pour un usage personnel, c’est largement suffisant. Par ailleurs, dans les réglages de la manette et de l’application, vous trouverez différents modes de photos et de vidéos que vous prendrez plaisir à découvrir et à essayer.

Comme vous l’aurez compris, le DJI Mavic Pro n’est peut-être pas le meilleur drone du monde, toutefois, il s’agit d’un modèle haut de gamme aussi bien dans ses finitions que dans ses possibilités. L’idéal aurait été que son autonomie soit encore plus longue afin d’en profiter davantage. Le plus gros défaut du DJI Mavic Pro est certainement son prix qui est assez    élevé tout de même mais mis à part cela, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce drone.

Test du drone DJI Mavic Pro
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *