Comment appeler en Algérie ?

drapeau Algérie

Vous êtes en France et vous cherchez à joindre une personne qui vit en Algérie ? Sachez que comme pour tout autre pays, vous allez devoir renseigner l’indicatif téléphonique, si vous connaissez déjà le numéro à appeler.

Dans le cas contraire, il vous faudra effectuer une recherche sur les sites conçus à cet effet. Une fois que vous avez les informations nécessaires pour passer votre coup de fil, trouvez une heure propice pour pallier à l’éternelle préoccupation du décalage horaire. Voici nos conseils et astuces pour appeler aisément en Algérie en toute période de l’année.

Vous devez connaître l’indicatif télephonique du pays de destination

C’est le premier élément à connaître quand vous voulez émettre un appel à l’étranger. Pour le cas de l’Algérie, c’est le 213, qui est l’indicatif téléphonique. Ainsi, pour joindre une personne vous allez composer le +213 ou le 00213, suivi du numéro de votre contact. Avant d’ajouter ce préfixe, vous allez prendre le soin de retirer le 0 qui se trouve habituellement au début de tous les numéros de téléphone.

Cherchez le numéro de téléphone dont vous avez besoin

L’Algérie dispose d’un site internet Pages Jaunes, qui fonctionne exactement comme celui des Pages Jaunes en France. Si vous désirez contacter un professionnel ou une administration, ce site vous sera d’une grande aide dans vos recherches. Pour ce qui est du numéro de téléphone d’un particulier, vous allez simplement consulter l’annuaire d’Algérie Telecom. Toute personne vivant sur ce territoire devrait avoir ses coordonnées téléphoniques enregistrées sur cette plate-forme.

Tenez compte du décalage horaire

Le décalage horaire entre la France et l’Algérie se constate uniquement en été. À

A cette période, l’Algérie passe à -1 heure par rapport à la France. Pour être plus explicite, en été, quand il est 10h à votre montre en France, l’heure en Algérie affichera 9h. C’est la seule période de l’année où il y a décalage horaire entre ces deux pays. Le reste de l’année, l’heure en France est la même qu’en Algérie.

Une option d’appel gratuit s’offre à vous

Vous pouvez joindre un contact qui réside en Algérie gratuitement depuis la France. Via votre ordinateur ou votre smartphone, vous bénéficierez des services offerts par la panoplie d’applications de communication qui existent. Parmi elles, les plus utilisées sont :

  • Whatsapp: à partir de votre téléphone portable;
  • Skype: vous pouvez vous servir de votre ordinateur ou de votre téléphone;
  • Messenger: les deux possibilités, ordinateur et téléphone s’offrent à vous.

Les seules exigences de ces applications pour pouvoir échanger avec votre interlocuteur sont d’avoir une connexion internet et de télécharger l’application en question, préalablement téléchargée. Les réseaux mobiles en France font des offres alléchantes pour avoir un bon débit et appeler en Algérie gratuitement.

Pour résumer, joindre un contact en Algérie n’est pas du tout compliqué quand vous avez tous les renseignements sur les coordonnées de votre interlocuteur. Avec l’avènement des réseaux sociaux, tout se simplifie davantage, communiquer ne vous coûte plus rien. Il vous suffit juste d’avoir le nécessaire ; c’est-à-dire une bonne connexion internet et un smartphone ou un ordinateur sur lequel vous installez ces applications.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.