0

Désactiver les notifications email de Facebook

Les notifications emails de Facebook se révèlent parfois, voire très souvent dérangeantes. Comme d’autres réseaux sociaux, ce dernier a en effet tendance à vous en envoyer des tonnes sur votre adresse email lorsque vous recevez des messages privés, lorsque vous êtes invités à tel ou tel évènement et bien d’autres. Ces notifications sous forme de messages peuvent rapidement augmenter en nombre notamment si vous vous connectez quotidiennement sur Facebook. Quand vous en recevez en grande quantité, elles peuvent des fois passer pour du spam et vous aurez d’ailleurs plus de mal à organiser vos emails. Toutes les raisons se révèlent donc réunies pour les désactiver. Découvrez à travers cet article comment faire.

notifications Facebook

Commencez par vous connecter pour désactiver les notifications email de Facebook

La première étape par laquelle vous devez passer pour désactiver les notifications email de Facebook est de vous connecter sur ce dernier. Vous devez bien évidemment ouvrir facebook.com et y taper votre identifiant et votre mot de passe. Il est à savoir que cette désactivation n’est faisable que sur un ordinateur. Vous devez ainsi laisser de côté votre smartphone ou votre tablette pour cette opération. Une fois connecté, vous devez cliquer sur la petite flèche en haut et à droite dans la barre bleue du menu. Un menu contextuel apparaîtra et vous devez entrer dans Paramètres. Cliquez ensuite sur Notifications puis sur Modifier sur la ligne « E-mail ». C’est donc ici que vous pouvez modifier les paramètres de notification par courriel.

Désactiver les notifications email de Facebook en choisissant leur type

Quand vous arrivez dans les paramètres des notifications par courriel, vous pouvez choisir le type de notifications à recevoir par email. Vous avez donc le choix entre « Toutes les notifications, sauf celles pour lesquelles vous avez annulé l’abonnement », « Notifications importantes vous concernant ou à propos des activités que vous avez ratées » et « Uniquement les notifications concernant votre compte, la sécurité et la confidentialité ». Il vous suffit donc de sélectionner celui qui vous semble le mieux adapté à vos besoins en cliquant dessus pour le cocher. Les modifications seront immédiatement prises en compte sans que vous n’ayez à appuyer sur un bouton de validation.

Désactiver les notifications email de Facebook
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *