Le logiciel de facturation en ligne pour gagner en productivité

Parce que gérer tout seul sa comptabilité n’est pas une mince affaire et que les erreurs sont possibles, l’idéal est de passer à un logiciel de facturation en ligne pour se faciliter la vie. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, gérez de manière efficace votre comptabilité et gagnez ainsi un temps précieux sur la gestion de votre activité.

Le cloud pour profiter d’une meilleure mobilité

Avec le stockage en ligne de toutes vos pièces comptables, révolutionner votre manière de travailler et améliorer intelligemment votre mobilité. Avec le cloud, accédez à vos devis et factures où que vous soyez, à condition bien évidemment de disposer d’une connexion internet fonctionnelle. 

Et vu que votre accès au cloud est protégé par une connexion sécurisée (HTTPS), aucune chance que vos documents sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. La dématérialisation de votre comptabilité accélère la transition numérique de votre TPE/PME, améliore votre productivité et vous permet de répondre rapidement aux attentes de vos clients à tous moments.

Des sauvegardes quotidiennes pour davantage de sécurité

Comme le veut la loi, vous avez l’obligation de conserver vos pièces comptables et justificatives pendant 10 ans. Même si vous avez mis les documents originaux à l’abri, ces derniers peuvent être détruits par un sinistre (inondation, incendie, etc.), par un acte de vandalisme ou être volés.

Opter pour la dématérialisation de ses factures permet de profiter de sauvegardes quotidiennes. Elles se font automatiquement, ce qui vous évite de connaître des désagréments, même si vous perdez votre ordinateur ou votre téléphone. Grâce à vos identifiants, accédez à votre espace sécurisé et retrouvez tous vos documents.

Synchroniser l’ensemble de vos transactions bancaires

En tant que professionnel, il se pourrait que votre compatibilité repose sur plusieurs comptes bancaires. La fin du mois, il n’est pas toujours facile de se retrouver au milieu des trop nombreuses transactions sur chaque compte.

Passer par un logiciel de gestion de facture et devis reste l’astuce maligne pour ne plus jamais perdre de temps. En effet, le rapprochement bancaire automatique vous facilite la vie. Avec une solution numérique innovante, vous pourrez facilement et rapidement contrôler le solde de vos comptes, passer vos dépenses au peigne fin et déterminer avec précision les recettes de votre start-up.

Avoir un œil permanent sur l’évolution de votre activité

Les entrepreneurs qui réussissent le mieux sont indéniablement les plus prévoyants. Avec un logiciel de facturation dans le cloud, vous parviendrez à suivre en temps réel l’évolution de votre chiffre d’affaires et à mieux contrôler vos dépenses. Avec un reporting instantané, gardez un œil sur votre activité et assurez-vous que vos performances commerciales prennent la direction désirée.

En cas de mauvais résultats, vous pourrez explorer de nouvelles pistes d’orientation et changer votre stratégie. Par ailleurs, vous aurez un aperçu clair sur les produits qui se vendent le mieux et sur ceux qui s’écoulent le moins. 

Maîtriser sur le bout des doigts votre flux de trésorerie vous permettra de prendre les bonnes décisions et de mieux anticiper les difficultés financières. Ainsi, vous serez en mesure de maintenir votre rentabilité au bon niveau tout en évitant les tensions de trésorerie pouvant vous conduire à la banqueroute.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *