Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?

screenshot iPhone

Vous avez beau essayer d’expliquer ce qui s’affiche sur l’écran de votre iPhone à une personne, mais après plusieurs minutes d’explication, elle n’a toujours rien compris ? Oubliez cette méthode garantie inefficace et passez par la capture d’écran. Cette dernière désigne en effet une alternative maintes fois plus pratique, plus rapide et plus claire. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup de votre temps pour la réaliser et elle n’est pas difficile du tout. Vous n’aurez qu’à suivre ces quelques lignes à la lettre pour ce faire.

écran d'iPhone

Faire une capture d’écran sur iPhone : des boutons à mémoriser ?

Il n’y a rien de plus simple que de faire une capture d’écran sur un iPhone. Vous n’avez en effet qu’à vous souvenir de certains boutons à combiner pour ce faire. Il s’agit ainsi des touches Menu et Power. Pour effectuer la capture, vous devez donc avant tout afficher sur l’écran la page dont vous souhaitez capturer. Vous devez ensuite appuyer simultanément sur les deux fameux boutons. Aussitôt que vous les pressez, un flash apparaît illico et vous entendrez de même le son d’un déclencheur qui vous avertira que la capture a été bel et bien réalisée. L’image capturée est par défaut enregistrée dans la galerie. Vous n’aurez de ce fait qu’à vous y rendre pour la voir.

Faire une capture d’écran sur iPhone avec des applications spécifiques

La méthode ci-dessus demeure celle la plus facile et la plus classique pour réaliser une capture d’écran sur iPhone. Mais elle est quand même loin d’être la seule. Il existe effectivement certaines applications conçues pour ce faire. Parmi ces dernières, il y a Apowersoft Gestionnaire de Smartphone. Elle désigne un logiciel de gestion mobile multifonction qui peut vous aider à effectuer une capture d’écran précise et beaucoup plus aisément. En vous servant des touches de votre smartphone, il se peut en effet que vous ne soyez pas vraiment précis et si vous avez une version d’iPhone récente bénéficiant de la technologie ID Touch, vous pourrez avoir de la difficulté à mener à bien la capture. Avec cette application, vous aurez l’occasion de tout enregistrer à tout moment et même supprimer les fichiers qui vous paraissent inutiles.

Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *