Comment améliorer le SEO de son site ?
De nos jours, tout le monde, ou presque, utilise internet. Que ce soit pour faire des recherches, faire des achats, discuter avec ses amis ou encore pour travailler.
Justement, sur ce dernier point, internet est une vraie mine d’or. En effet, avoir une boutique en ligne ou un site internet pour vendre ses produits ou ses services, cela permet d’augmenter sa clientèle et donc, son chiffre d’affaires.
Le problème, c’est que des sites internet comme le vôtre, il en existe des milliers. Mais alors, comment faire pour se démarquer de la concurrence ? En vendant des produits de qualité ? Certes, il le faut, mais ce n’est pas le seul élément qui vous permettra de sortir du lot. C’est là qu’entre en jeu le SEO.
Qu’est-ce que le SEO ?
SEO veut dire Search Engine Optimization. Pour faire simple, le SEO représente toutes les techniques permettant à son site web d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche et donc d’être beaucoup plus visible.
Saviez-vous que la plupart des gens, lorsqu’ils font des recherches sur internet, ne cliquent que sur les 5 premiers résultats de la première page ? Et dans certains cas, ils ne cliquent que sur les trois premiers. Alors forcément, en créant votre site internet, s’il n’est pas suffisamment optimisé, vous apparaîtrez sur la deuxième, troisième voire dixième page des résultats sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, personne ne verra votre site.
Mais alors, comment faire ?
Le référencement naturel, un point très important
Pour une bonne stratégie seo, il faut connaître les techniques de base du référencement. En réalité, le SEO est un domaine extrêmement vaste, mais déjà, en ayant les bases, vous pourrez gagner en visibilité. Concrètement, pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, il faut apprendre à utiliser les bons mots-clés. Ce sont des mots ou des expressions que les internautes tapent dans les moteurs de recherche Par exemple, vous proposez des services de plomberie dans le Xème arrondissement de Paris, alors vous pouvez utiliser des mots-clés comme « artisan plombier Paris 10ème » plutôt que des expressions telles que « travaux de plomberie dans le Xème arrondissement de la Capitale ». Personne n’écrirait ceci sur Google ou un autre moteur de recherche.
En plus des mots-clés, vous devez rédiger du contenu pertinent avec des titres et des sous-tries contenant vos mots-clés. Enfin, la méta description est aussi un élément assez important. Cette méta description consiste à écrire un très bref résumé (quelques caractères) afin de donner envie aux visiteurs, d’en savoir plus en poursuivant leur lecture et leur navigation sur votre site.
Comme vous l’aurez compris, une bonne stratégie SEO vous permettra de gagner quelques précieuses places sur les moteurs de recherche, ce qui n’est pas négligeable quand on s’aperçoit que dans certains secteurs d’activités, la concurrence est particulièrement rude. Alors si vous possédez déjà un site internet, reprenez-le de A à Z afin de l’optimiser au mieux car si vous n’êtes pas visible sur internet, personne ne viendra frapper à votre porte !
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Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.