Les jeux sur smartphone qui utilisent la fonction GPS

Pokémon GO

Les jeux représentent les sources de distractions les plus appréciées aussi bien des enfants que des adultes. De nos jours, avec l’avènement des nouvelles technologies, ces jeux ont connu une évolution.

Vous rencontrerez désormais des jeux en réalité virtuelle que vous avez la possibilité d’essayer sur vos téléphones portables. Au nombre de ces derniers, vous distinguerez ceux de géolocalisation qui fonctionnent donc avec la fonction GPS. Voilà un petit tour d’horizon !

Le jeu de géolocalisation Pokémon GO

Ce jeu permet de placer le champ de combat sur un véritable environnement. Cela veut dire qu’avant de vous adonner à ce type de distraction, vous devez activer la fonction de localisation. Votre emplacement réel devient alors le champ de bataille dans le jeu. Ensuite, il vous revient de dénicher et d’entraîner des Pokémons.

Après cela, vous combattez les autres joueurs ainsi que leurs animaux de compagnie. Voilà tout l’intérêt de la fonction GPS qui vous permet de localiser de façon spécifique l’emplacement de vos adversaires.

Vous vous dirigez vers cet emplacement et vous livrez votre combat. Pokémon Go est un jeu qui a connu un succès colossal en obtenant divers records Guinness grâce à l’en train des joueurs. Il devrait vous intéresser.

Le jeu de localisation Life is crime

Life is crime

Ce jeu en réalité virtuelle vous permet de vous plonger dans un autre monde, et ce, dans votre propre environnement. Bien qu’il ne soit plus si rare de jouer à des jeux vidéo avec le GPS de votre smartphone, c’est l’un des jeux Android qui se démarque des autres. Son principe est simple, vous devez faire fonctionner vos activités illégales, vous faire de l’argent et acquérir de l’expérience. Vous avez également la possibilité de combattre d’autres joueurs, dans l’optique de renforcer votre influence.

Ici, la fonction GPS permet de localiser votre emplacement pour en faire votre territoire, elle vous oriente et vous aide à localiser de manière précise les autres participants à combattre. Aussi, la fonction GPS vous indique le chemin à suivre pour amasser de l’argent. Ce jeu est très réaliste, vous avez l’impression d’y être.

Le jeu The walking dead

The walking dead

Il s’agit d’un jeu de survie. Son but est d’éliminer les zombies avant qu’ils ne vous débusquent. Pour commencer à jouer, il vous faut au préalable activer votre système de localisation. Le GPS permettra de vous orienter sur la position exacte des hommes zombies. Vous pourrez ainsi les attaquer et les éliminer avant qu’ils ne vous trouvent.

Le jeu de géolocalisation Temple treasure hunt

Temple treasure hunt

Ce jeu associe mystères et mythes. Vous avez la possibilité d’y jouer où vous le souhaitez que cela soit dans une pièce de jeu ou en plein air, c’est à vous de décider. Aussi pouvez-vous décider d’être le chasseur du trésor caché ou le gardien de ce dernier.

Le rôle de gardien revient à procéder à la création de plusieurs cachettes, afin de rendre votre trésor introuvable par votre adversaire. Quant au rôle de chasseur, il vous amène à débusquer tous les emplacements possibles pour la découverte du trésor. C’est ici que la fonction de GPS entre en jeu. En effet, le GPS vous trace le chemin menant au trésor, à vous de le suivre en évitant de tomber dans les pièges placés par le gardien.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *