Création de la pile à hydrogène pour drone

La création des pilules stéthoscopes au profit du service de la santé

Pilules stéthoscopes

L’Intelligent Energy de Loughborough vient d’annoncer la mise au point une pile à hydrogène pour drone. Le but de cette nouvelle invention est d’améliorer les performances de vol des drones. En effet, l’autonomie d’un drone ne dépasse pas les 30 minutes et la pile à combustible pourrait rallonger le temps de vol de ces drones de plusieurs heures. Elle sera très indispensable surtout pour un usage professionnel.

D’après l’intelligent Energy, le prolongateur d’autonomie peut être rechargé en deux minutes seulement. Cette pile remplacera les batteries qui nécessitent un temps de recharge très long.

L’utilisation de cette pile à hydrogène ouvrira de nouvelles possibilités pour le développement du drone à l’inspection des plateformes offshore, l’agriculture et même des missions de recherche et de sauvetages.

L’idée de faire voler un drone plus longtemps n’est pas chose nouvelle. En 2003, le Smart Fish, un avion de modèle réduit a volé grâce à un moteur alimenté par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Plus récemment, une entreprise basée à Singapour a présenté un drone quadricoptère qui a une autonomie de vol allant jusqu’à quatre heures d’affilée. En effet ce drone est doté d’une pile à combustible directement intégrée dans le châssis de l’appareil.

Bien que l’Intelligent Energy ait annoncé la création de cette invention très ambitieuse, l’entreprise n’a pas encore dévoilé son prototype. Par contre, Intelligent Energy a signé avec un partenaire émergent pour un programme de développement de piles à combustible intégrées pour les Smartphones. On aura peut-être l’occasion de découvrir enfin les prototypes fonctionnels de ces piles lors du Consumers Electronics Show qui se tiendra à Las Vegas le 6 au 9 janvier 2016.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *