Comment faire une capture d’écran sur Android ?

Screenshot Android

La capture d’écran fait assurément partie des fonctionnalités les plus pratiques des smartphones sous le système d’exploitation Android. Elle permet en effet d’immortaliser tout ce qui est affiché sur votre écran comme vos scores de jeu, vos discussions avec vos proches et bien d’autres. Elle demeure d’ailleurs l’une des meilleures façons de les partager puisqu’elle est facile à réaliser et peut se faire en quelques secondes seulement. La manière de l’effectuer peut différer chez les diverses marques. Mais en général, elle se fait par la combinaison de certaines touches. Vous saurez à travers cet article la démarche à suivre pour la faire avec votre mobile.

smartphones Android

Faire une capture d’écran sur Android : à chaque marque sa méthode

En gros, la façon de réaliser une capture d’écran sur les divers smartphones sous Android de marques différentes se ressemble à peu près. La dissemblance se perçoit seulement au niveau de la disposition des touches. Ainsi pour les smartphones Android de chez Acer, Asus, HTC, Huawei, Lenovo, LG et Motorola, vous n’avez qu’à maintenir enfoncer les boutons Power et Volume bas pendant environ 2 secondes pour ce faire. Il en est de même pour les mobiles signés Nexus, Sony, ZTE et OnePlus. Pour ceux produits par Samsung, la méthode diffère un peu puisqu’au lieu d’appuyer sur le bouton volume bas, vous devez vous servir de celui Home. Mais outre cette démarche, vous pouvez aussi passer le bord de votre main sur l’écran de la gauche vers la droite. Si votre téléphone ne fait pas partie de ces marques citées dessus, vous devez savoir qu’à partir de la version d’Android 2.3.3 Gingerbread, la manière de réaliser une capture d’écran est toujours restée la même. Vous n’avez donc qu’à appuyer longuement et en même temps sur les boutons volume bas et Power et le tour est joué.

Comment enregistrer une capture d’écran sur un smartphone Android ?

Normalement, dès que vous appuyez sur les boutons pour réaliser une capture d’écran de votre smartphone sous Android, celle-ci sera enregistrée automatiquement dans la galerie. Au moment où elle a été effectuée, l’écran de votre mobile devrait flasher une fois. Mais vous pouvez aussi choisir de la sauvegarder dans la galerie d’images de Google Photos. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir le menu latéral de cette dernière. Vous devez tout après sélectionner l’onglet de capture d’écran. Il ne vous reste plus enfin qu’à activer l’interrupteur de Sauvegarder et synchronisation.

5.0
01
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *