Comment contacter le Père Noel via internet ?

père noel avec un téléphone mobile

C’est bientôt Noël et comme chaque année, les enfants vont vivre un rêve éveillé à cette occasion.

Entre les cadeaux, le sapin, les décorations, le Père Noël – personnage emblématique – et la magie pour les tout-petits…. Si vous êtes parent de petits enfants, vous savez certainement qu’il faudra leur faire plaisir en les mettant en contact avec le vieux monsieur barbu d’une manière ou d’une autre.

S’il y a quelques années, le contact se limitait aux images, aux films et dessins animés, il est aujourd’hui possible de joindre le Père Noël par plusieurs moyens dont internet !

Cerise sur le gâteau, la plupart de ces services en ligne sont totalement gratuits. On fait le tour !

Contacter le Père Noël par courrier électronique

En France, le secrétariat du Père Noël de La Poste ouvre ses portes au mois de novembre de chaque année.

C’est un service créé expressément pour acheminer les vœux des enfants jusqu’au Père Noël. Les enfants peuvent alors établir la liste de leurs cadeaux ; qu’ils enverront par email ou mettront dans une enveloppe avant de la transmettre au Père Noël.

Bon à savoir : Ce service reçoit les courriers en ligne mais aussi les courriers “réels”.

Si vous êtes branché nouvelles technologies, vous pouvez envoyer un courrier électronique en vous rendant sur le site du groupe La Poste.

Sinon, vous pouvez avoir recours à ce service depuis toutes les régions de la France (disponible depuis les années 1960 )

Le secrétariat du Père Noël répond aux adresses postales suivantes :

  • Père Noël au pôle Nord – 33500 Libourne – France ;
  • Papa Noël au 14 rue des étoiles filantes au Ciel– 33500 Libourne – France ;
  • Le Père Noël – 33500 Libourne – France ;
  • Père Noël au pays des jouets – 33500 Libourne – France.

À la suite de son courrier, qu’il soit électronique ou postal, votre enfant recevra une réponse personnalisée de la part du père Noël.

Avec les avancées technologiques, de nombreuses personnes préfèrent cette seconde option qui est non seulement plus simple mais aussi plus rapide.

Mais pour faire plus authentique, il sera toujours plaisant d’accompagner l’enfant lorsqu’il rédige sa liste de cadeaux et qu’il insère son courrier dans une enveloppe.

Demander une vidéo personnalisée du Père Noël sur internet

Il est depuis peu possible de recevoir un message personnalisé du gentil barbu s’adressant directement à votre bambin. Votre enfant sera naturellement émerveillé de recevoir cette attention de la part du Père Noël qui lui souhaitera joyeux Noël et lui promettra de venir le 24 décembre au soir ou le 25 au matin.

Pour faire partie des heureux élus, il suffit de se rendre sur le site officiel du Père Noël pour passer la commande de la vidéo.

Il faudra alors renseigner toutes les informations personnelles du destinataire :

La date de naissance, le nom, le prénom et la photo sont les données qui permettront de créer une vidéo personnalisée pour votre enfant.

Dès lors que la vidéo est disponible, vous pouvez la visionner autant que vous le souhaiterez.

Contacter le père Noël par téléphone ou en visio.

Votre petite fille ou petit garçon aimerait entrer en contact avec le Père Noël, c’est simple, vous pouvez le joindre par téléphone. C’est certainement la méthode la plus pratique et la plus engageante pour les enfants.

Pendant ce moment unique, votre enfant échangera avec Papa Noël et ce sera pour lui l’occasion de lui dire qu’il a été sage et qu’il mérite un beau cadeau.

Au cours de cet appel téléphonique, l’enfant listera les cadeaux qu’il souhaite recevoir, occasion pour vous de lui préparer la meilleure surprise.

Quel est le numéro de téléphone du père Noël ?

Cela semble utopique, mais il est bel et bien possible d’échanger par téléphone avec le Père Noël. Vous pouvez appeler l’une des nombreuses lignes payantes et payer entre 2,99 et 3 euros selon la durée de l’appel, ou alors appeler gratuitement via le service téléphonique Allo papa Noël.

Notre ligne favorite, est bien sûr la ligne téléphonique officielle du père Noël : 08 90 593 030 (facturée 0.80€/min + prix d’un appel) mais qui vaut vraiment le cout !

Allo Papa Noël

Mis en place par un papa pour réaliser le rêve de sa fille de parler au père Noël, Allo papa Noël propose une ligne non surtaxée. C’est ainsi que le 04 22 52 10 10 est devenu le numéro par excellence pour parler à Santa Claus. Depuis la création de ce service, le mythe du Père Noël est devenu une réalité, et aujourd’hui vous pouvez permettre à vos enfants de vivre pleinement la magie de Noël en téléphonant au père Noël gratuitement.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *