0

D’après une étude, nous passerons bientôt plus de temps sur internet que devant la télévision

Cela peut paraitre assez étrange comme titre mais si l’on se fie à une étude récente, oui, d’ici l’année prochaine nous passerons plus de temps sur internet que devant son écran de télévision. Pourtant, la télé est sans conteste l’un des appareils les plus utilisés dans une maison. L’étude a été réalisé par l’agence Zenith et publiée sur le site Recode et met en évidence l’incroyable place qu’internet prend dans la vie des gens.

La télévision est toujours bien présente

D’après cette étude, l’année prochaine nous devrions passer 170,6 minutes sur internet à regarder des vidéos sur Youtube, consulter les réseaux sociaux ou faire des achats contre 170,3 minutes pour la télévision. La différence est relativement faible, la télévision est toujours bien présente mais internet réalisera quand même un record historique en dépassant la télévision. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une étude faisant, en quelque sorte, des prédictions, il est donc difficile d’affirmer aujourd’hui si l’année prochaine internet dépassera bel et bien la télévision.

Des différences selon les pays

Le chiffres énoncés ci-dessus représentent une moyenne et ne représentent pas le résultat de chaque pays. En effet, aux États-Unis, par exemple, la télévision reste de loin le média le plus utilisé avec 271,5 minutes par jour contre 265,2 minutes par jour sur internet en 2019 (estimations de l’étude décrite précédemment). Vous pourrez donc constater que la télévision reste le média le plus consulté dans la majorité des cas. Toutefois, depuis que les smartphones permettent de pouvoir naviguer facilement sur internet grâce à des forfaits mobiles très intéressants au niveau des tarifs, internet a pris un e véritable ampleur, surtout chez les jeunes.

Dans tous les cas, même si internet semble un peu d’avance d’après cette étude, la télévision a encore de beaux jours devant elle et n’est pas prête de tirer sa révérence. Et vous, que pensez-vous de cette étude ? Êtes-vous d’accord avec elle ? Quel média utilisez-vous le plus souvent dans une journée ?

D’après une étude, nous passerons bientôt plus de temps sur internet que devant la télévision
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *