4 innovations High Tech pour sécuriser sa maison - EasyForma

4 innovations High Tech pour sécuriser sa maison

domotique

Qui ne s’est jamais demandé si la porte de sa maison était bien verrouillée ? Qui n’est jamais parti en vacances avec l’angoisse de se faire cambrioler ? Voici en partie les raisons pour lesquelles nos sociétés actuelles ne cessent d’innover en matière de sécurité.

Dans cet article, nous allons établir une liste non exhaustive des dernières innovations High Tech qui existent pour sécuriser sa maison.

Le kit alarme

Lorsqu’on aborde le sujet de la sécurité, on pense immédiatement aux alarmes. Ces dernières ont su démontrer leur efficacité au fil du temps et des situations. Il en existe de différentes sortes et de tailles diverses, ce qui peut rendre le choix difficile.

Dans ce cas, une solution viable et tout-en-un serait d’opter pour un kit alarme afin d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Ces kits sont facile à installer et à utiliser, et contiennent généralement des capteurs de porte et des détecteurs de mouvement.

Les alarmes sont, dans la plupart des cas, activées et désactivées par le biais d’un code (choisi par le propriétaire des lieux) ou d’une télécommande. Souvent, les alarmes sont directement reliées à votre smartphone et/ou à un centre qui est immédiatement alerté en cas d’anomalie. Ainsi, l’opérateur qui reçoit le signal peut prévenir les services concernés afin qu’ils interviennent le plus rapidement possible. De quoi partir l’esprit tranquille !

La caméra de surveillance

Il s’agit-là de l’une des solutions les plus choisies par les consommateurs lorsqu’ils décident de sécuriser leur maison. En effet, quoi de plus rassurant que de pouvoir observer en direct ce qui se passe chez soi lorsqu’on est loin de son domicile ?

Comme dans le domaine de la technologie en général, les caméras de surveillance ont fait un grand bond en matière d’innovation. Désormais, elles se contrôlent à distance grâce à des applications et peuvent aussi intégrer un système de reconnaissance faciale. Afin de se rendre discrètes, elles changent de look comme par exemple la caméra Ulo, en forme de chouette.

Pas de doute, vous trouverez sûrement celle qui convient le mieux à vos besoins en vous penchant sur la large gamme de caméras de surveillance disponible. Evidemment, il vous faudra vous informer sur les lois en vigueur concernant les vidéos de surveillance.

Le robot de sécurité

La technologie et la domotique sont en constante évolution ; à un tel point qu’il est aujourd’hui possible d’avoir chez soi un robot qui s’assure que tout soit en ordre. Pendant que vous dormez paisiblement, ce robot effectue des rondes dans votre domicile afin de vérifier que tout se passe bien.

Doté d’une intelligence artificielle, ce petit robot est capable de détecter une situation anormale telle qu’une fuite d’eau ou une fenêtre restée ouverte, et de vous prévenir immédiatement. Merci la technologie !

Les objets connectés

illustration de la domotique

Impossible de faire une liste des innovations high tech sans évoquer les objets connectés. Ces derniers prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, et la sécurité du domicile n’y échappe pas.

Outre le kit alarme et les caméras de surveillance cités précédemment, on trouve aussi des détecteurs d’ouverture de porte et/ou de fenêtres, ainsi que des détecteurs de gaz ou de fumée.

L’une des dernières nouveautés qui séduit de plus en plus est la serrure connectée. Son fonctionnement est simple : grâce à une application installée sur son smartphone, le propriétaire peut verrouiller ou déverrouiller sa porte à distance. Plus besoin de clés, la serrure s’ouvre automatiquement lorsqu’elle reconnaît le smartphone de l’habitant.

Ce dispositif peut aussi fonctionner grâce à un bracelet connecté, ce qui peut être plus adapté pour des enfants ne possédant pas encore de téléphone portable.

Si vous êtes un adepte de la technologie, alors ces innovations que l’on croirait tout droit venues du futur sont faites pour vous ! Quelle est celle qui vous a le plus bluffé(e) ?

4 innovations High Tech pour sécuriser sa maison
5 pour 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *