Test de Super Mario Party sur Nintendo Switch

Super Mario Party sur Nintendo Switch

Quand Nintendo annonce un nouveau jeu, c’est toujours un grand moment. Et pour cause, les licences Nintendo attirent des millions de fans contrairement à d’autres licences sortant sur d’autres consoles. Même si Nintendo ne domine pas les ventes avec le Nintendo Switch, cette console a tout de même une très grande communauté de fans qui attendent la sortie de nombreux jeux. Alors quand Nintendo a annoncé la sortie prochaine de Super Mario Party sur Switch, cela ne pouvait que faire plaisir à tous. En effet, cette franchise est sortie sur la plupart des consoles Nintendo et elle s’avère très appréciée. Quand est-il de ce nouvel opus qui sortira le 5 octobre prochain sur Nintendo Switch ?

Super Mario Party sur Nintendo Switch

Des mini-jeux à foison

Si vous connaissez la franchise Mario Party, vous devez certainement savoir qu’il s’agit d’un jeu mettant en scène les personnages de la franchise Mario dans les mini-jeux. Similaire à un jeu de plateau, le but du jeu est de lancer les dés et de progresser sur le plateau en accomplissant des mini-jeux. Dans ce nouvel épisode, Nintendo explique qu’il y aura plus de 80 mini-jeux, un chiffre tout à fait honorable sachant que certains mini-jeux sont issus des anciens épisodes de la franchise mais qu’il y aura aussi beaucoup de nouveaux jeux qui utiliseront les Joy-Con. Les possibilités sont devenues beaucoup plus grandes désormais et ce Super Mario Party s’annonce très intéressant.

Une petite nouveauté plutôt intéressante

Super Mario Party utilise, comme expliqué plus haut, les fonctionnalités offertes par les Joy-Con mais pas seulement. En effet, ce nouvel opus offre aussi une petite nouveauté qui plaira certainement au plus grand nombre. Concrètement, en plaçant, sur une table par exemple, deux tablettes Nintendo Switch côte à côte, cela permet d’obtenir un plus grand écran. Ce mode de jeu s’appelle le Toad’s Rec Room et reste un mode de jeu alternatif, vous pouvez donc l’utiliser ou non. Toutefois, sachez qu’il faudra bien évidemment deux Switch ainsi que deux cartouches de jeu. Le Toad’s Rec Room est donc intéressant si vous avez un ami qui a une Nintendo Switch avec le jeu Super Mario Party car de cette manière, vous pourrez profiter d’un plus grand plateau de jeu.

Comme vous l’aurez compris, si vous êtes fan de la franchise, nous vous conseillons de faire l’acquisition de Super Mario Party. D’une part parce que c’est le seul jeu de ce genre sur la Nintendo Switch et d’autre part parce que cela vous permettra de profiter des quelques nouveautés proposées par cet épisode. Quoi qu’il en soit, ce Super Mario Party risque fort de tourner longtemps sur votre console car c’est un genre de jeu que l’on prend plaisir à ressortir quand on invite des potes chez soi.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *