0

Une erreur de Facebook débloque les contacts bloqués de 800 000 personnes

En ce moment, Facebook et son créateur Mark Zuckerberg  sont au cœur de l’actualité mais pas forcément pour de bonnes raisons. En effet, récemment, Facebook avait connu quelques problèmes et les conséquences avaient été désastreuses : les données personnes de 87 millions de personnes avaient fuité et s’étaient retrouvées chez Cambridge Analytica, une société de communication. Le fondateur avait maintes fois présenté ses excuses mais malheureusement le mal était fait. Et comme si cela ne suffisait pas, voici que Facebook doit encore présenter ses excuses mais pour tout autre chose.

Les contacts indésirables débloqués pendant plusieurs jours

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous devez certainement savoir que vous avez la possibilité de bloquer un contact présent dans votre liste d’amis afin que celui-ci ne puisse plus vous envoyer de messages ni voir vos publications. En bloquant ce contact, vous le retirez, en quelque sorte, de votre liste d’amis pour l’envoyer dans une liste de contacts indésirables. Ainsi, cette fonctionnalité permet de contrôler qui peut accéder à ses publications et qui ne le peut pas. Mais voila, entre le 29 mai et le 5 juin dernier, tous les contacts indésirables de 800 000 utilisateurs du réseau social ont été débloqué. Ces contacts indésirables ont donc pu envoyer des messages aux utilisateurs les ayant bloqué, ce qui a certainement causé beaucoup de problèmes.

Une erreur et des excuses

Après s’être aperçu de cela, Facebook a aussitôt réagit en expliquant qu’il s’agissait d’une erreur, un peu maigre comme explication, il faut l’avouer. Toutefois, Mark Zuckerberg a présenté ses excuses pour tous ces désagréments. Il ne faudrait pas que les excuses deviennent une habitude pour Facebook car la grogne des utilisateurs ne cesse d’augmenter de jour en jour face aux nombreux problèmes que l’on peut retrouver sur la plateforme. Espérons que cette erreur soit bel et bien la dernière car Mark Zuckerberg  risque fort d’être à cours d’excuses !

Une erreur de Facebook débloque les contacts bloqués de 800 000 personnes
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *