0

Facebook autorise enfin les publicités en rapport avec les cryptomonnaies

Au début de l’année, le géant Facebook avait tout simplement décidé d’interdire toutes publicités ayant un rapport de près ou de loin avec les cryptomonnaies. Cette interdiction intervient dans le cadre d’une nouvelle politique intitulée “la promotion de produits financiers et services fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses.” Ainsi, toutes les cryptomonnaies ou encore les levées de fonds ne pouvaient pas bénéficier de publicités sur Facebook. Mais ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.

Une interdiction qui appartient au passé

En effet, désormais, Facebook vient de retirer cette interdiction. Ainsi, après une mise à jour de sa politique cherchant à lutter contre les publicités trompeuses ou mensongères, il sera possible de faire de la publicité en rapport avec les cryptomonnaies. Si pour certaines personnes, cela ne changera rien pour elles, pour d’autres, en revanche, cette mise à jour est plutôt intéressante.

Quelques restrictions tout de même

Bien que l’interdiction soit enfin levée, il y a tout de même quelques restrictions. Tout d’abord, il faudra obtenir une autorisation afin de pouvoir être annonceur. De plus, les publicités sur les cryptomonnaies ne concernent pas les ICO et les options binaires. Toutefois, Facebook n’est pas contre une nouvelle mise à jour de sa politique. Reste donc plus qu’à attendre pour en savoir plus.

Facebook autorise enfin les publicités en rapport avec les cryptomonnaies
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *