Alexa, l'enceinte connectée d'Amazon est enfin disponible en France - EasyForma

Alexa, l’enceinte connectée d’Amazon est enfin disponible en France

Alexa

De nos jours, tout le monde a déjà entendu parler des enceintes connectées, également appelées assistants. Ces enceintes offrent de nombreuses fonctionnalités comme le fait de pouvoir contrôler certains appareils dans sa maison, réserver une table de restaurant ou encore faire des recherches sur les Pages Jaunes par exemple. La technologie progresse à une telle vitesse que ce genre d’appareils fait presque partie du quotidien pour de très nombreuses personnes.

Dans le paysage des enceintes connectées, trois grands constructeurs se disputent la première place : Google, Amazon et Apple. Si l’HomePod d’Apple et le Home de Google sont déjà disponibles en France depuis quelques temps, l’enceinte connectée d’Amazon a pris un peu de retard. Pourtant, Alexa, l’assistant d’Amazon est disponible aux États-Unis depuis trois ans et demi. D’ailleurs, c’est justement Alexa qui a, en quelque sorte, démocratisé le genre.

Les français peuvent enfin s’équiper d’Alexa

Comme expliqué plus haut, Alexa vient tout juste de sortir en France. L’enceinte connectée est disponible depuis le 13 juin dernier, sa sortie est donc relativement récente. Mais au vu de l’engouement autour de cet assistant et de l’impatience des gens à la voir sortir chez nous, il y a de grandes chances pour qu’Alexa détrône l’HomePod et le Home. D’après Amazon, il semblerait qu’en tout, plusieurs dizaines de millions d’enceinte connectées de la marque se soient vendues. D’après une étude un peu plus précise, en 2017, les ventes d’enceintes connectées ont atteint 33 millions de produits vendus dont plus de 20 millions pour Amazon. Toutefois, au premier trimestre 2018, il semblerait que Google domine les ventes. La guerre semble bel et bien déclarée entre Amazon et Google tandis qu’Apple continue son chemin paisiblement.

Des améliorations par rapport au modèle d’origine

Le modèle sorti aux États-Unis date d’il y a trois ans et demi, alors pour sa sortie en France, Amazon a décidé d’offrir quelques améliorations à Alexa. Ainsi, l’assistant dispose d’une nouvelle voix en français, de centaines d’applications pour la France, de connaissances locales et bien évidemment, d’une aide en français. Grâce à ces diverses améliorations, il y a fort à parier pour que cette enceinte connectée connaisse le succès chez nous. Alors si vous avez prochainement l’intention de vous offrir une enceinte connectée, pourquoi ne pas vous laisser séduire par Alexa ?

Alexa, l’enceinte connectée d’Amazon est enfin disponible en France
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *